Publié le 2 février 2005 - #53914 -
Sifflement sur opel astra 2LDTI 16v
Bonjour à tous, j'ai un probléme avec ma voiture citée en objet. Elle fait le même sifflement que les voitures font quand elles freines, mais moi elle le fait quand je freine pas. Au début elle le faisait qu'à une certaine vitesse( aux environs de 90km/h) et ne le faisait pas le matin. Ceci est peut être du à l'humidité car elle couchait dehors. Petit à petit ça augmente et maintenant qu'elle couche dans un garage elle le fait constamment. Quand je suis arreté elle siffle pas et dès que les roues tournent elle siffle. Ce sifflement cesse dés que j'appuie légérement sur les freins ou quand je passe sur des bosses, ou même parfois quand je tourne légérement le volant. Mais ca reprend aussitôt que je lache les freins ou que je redresse la direction. Chez le concessionnaire ils m'ont dit que c'était de la poussière sur les plaquettes mais j'ai du mal à y croire. Ca le fait qu'à l'avant et des deux côtés. Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait vraiment sympa. Merci d'avance.
Publié le 2 février 2005 - #53938 -
Re: Sifflement sur opel astra 2LDTI 16v
Elle est de 2001 et elle a 120 000 kms. J'ai oublié de dire, à la derniere révision, je l'ai signalé, ils ont regardé les freins et m'ont dit qu'il n'y avait aucun probléme mais que c'était la poussière. Un autre point également, quand je fais des longs trajet (plus de 100km), ca va siffler au début et à un certain moment, le sifflement va augmenter en puissance et après, il n'y aura plus rien pendant un bon moment. Mais aprés ca revient.
Publié le 2 février 2005 - #53986 -
Oui c'est sûr, quand je dis même pas usé, elles sont quand même touchées mais je suis sûr que je peux encore en faire autant avec sans les changer.....par contre on voit que le disque est plus attaqué... On m'a expliqué que maintenant, ils font des plaquettes plus dure et donc ce sont les disques qui s'usent plus vite. Je vais donc faire un biseau sur les plaquettes. Je te remercie pour tes conseils Fanfan.
Hors ligne Lieu: cologne, allemagne
Inscrit le 31 janvier 2005
Publié le 2 février 2005 - #54064 -
Salut Lorenzo, j'ai la même voiture que toi et moi aussi ça me le fait. Si ça peut te rassurer, pour ma part je ne m'inquiète pas, ce n'est qu'un pb de frotement plaquette/disque. Je fait régulièrement des longs trajets (800km/2Mois en une fois bien entendu....enfin j'entend par la d'un point à un autre) et il est vrai qu'au bon de 100km cela commence, puis une 50 de km plus tard cela s'arréte. Les disques aiment bien chanter dans une plage de température
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 2 février 2005 - #54069 -
SALUT ce n est qu un sifflement de plaquette de qualite tres dure ;tu peut chanfreiner tes plaquettes mais le resultat n est pas à100% autre methode sur la plquette tu fais 3trous au diametre d une mine de crayon de bois et enfonser 3bouts de mine ca graise le disque et reduit ces sifflement. A+
Publié le 3 février 2005 - #54242 -
Merci à toi gentilhomme, ça me rassure effectivement de voir que je ne suis pas le seul et que ca n'est pas un autre probléme plus grave. Pour latifi, on m'a également conseillé de chanfreiner les plaquettes et en même temps d'y faire des rainures de manière à permettre à toute poussière de s'évacuer plus facilement. Je pense que ça serait plus facile que de faire des trous comme tu m'indique précédemment.