bonjour a tous, j ai un ou peut etre plusieurs proleme avec ma 320d que j ai acheté recement, je vous explique!!! a pleine charge aucun probleme! le phenomene apparait dès que je me laisse aller sur la vitesse( a l approche d un feux rouge par exemple) et que je passe sous les 1500 tours/min ou bien alors si je roule a vitesse constante sous les 1500 tours. pas de probleme non plus si par exemple a l approche d un carrefour au lieu de me laisser aller surla vitesse, je mets le point mort directement jusqu a l arret de la voiture. le phenomene est le suivant: la voiture se mets en sécurité (mode secours) et donc n accelere plus; pour retrouvé la puissance soit je la coupe pêndant +-10sec soit je continue en appuillant légerement sur la pedale des gaz pendant une periode de temps qui peut varier de 5 a 30 sec (aucun voyant qui s allume au tb) je l ai fait mettre sur l appareil diagnostic: pression turbo trop basse!!! j ai donc changer l electrovane turbo, essayé le capteur pression de turbo d un ami, nettoyer la geometrie variable de mon turbo( demontage complet), supprimer egr, verifier les tuyaux de dépression, les durites turbo et l intercooler et rien, tjs pareille!!! je retourne au garage la mettre sur l ordi, et la plus les meme code defauts: egr et bougie prechauff! je me decide a la laisser au garage une journée. celui si me dis qu il a trouvé et que c est la programmation du boitier electronique qui est défaillante, donc il me reprogramme le boitier avec 30cv en plus!! non seulement elle se met tjs en defaut mais en plus elle n avance pas beucoup mieux!! j y retourne tout de suite, il embarque lordi dns la voiture,connecté a la fiche diagnostique en roulant jusqu a l obtention de la panne!! bilan code défaut: egr et injecteur pilote a 1450tours/min. je devais lui ramener l auto pour d autre recherches mais la c est trop, et pour le fais que les 30cv en plus je ne les ressents absolument pas il pretends que se serait peut etre la pompe dinjection????? je ne sais plus quoi faire ni ou chercher !!!! merci !!!!!! ps: l ordi indique que le débimetre est ok!
- Marque : BMW - Modele : Serie 3 - Année : 1999 |