Publié le 2 février 2005 - #53892 -
purge d'un embrayage hydrolique
salut tiger33 , je me demande comment tu fais, tu arrive pratiquement à etre sur tout les coups, comme Fanfan et quelques autres, en tous cas, je vous remerci tous , surtout toi tiger de m'avoir répondu mème si tu n'as pas pu me renseigner, vous devez etre tous des passionnés de mécanique je vais encore abuser de vous . dites moi peut'etre que quelqu'un pourrais-tu me renseigner, je n'est toujour pas trouver de revue tchenique pour la mazda 323 D. Et c'est la première fois que je tombe sur un embrayage hydrolique comment fait on pour le purger. merci encore à tous ::: gégé .
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 2 février 2005 - #53967 -
Re: purge d'un embrayage hydrolique
SALUT Est ce que deja tu as un purgeur sur ton recepteur(celui qiest sur la boite) j ai fait celui de la honda D il ya de purge. C EST QUOI TON PROBLEME? A+
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 2 février 2005 - #53977 -
Je ne connais pas ta voiture mais cela ne doit pas être bien différent de la mienne.
Dans le compartiment moteur, tu dois regarder ton maître cylindre de frein, il y a un tuyau flexible qui relie le petit container où se trouve l'huile de frein et qui descend vers le piston d'ambrayage. Juste à côté, tu as normalement un purgeur.
La procédure est la même que pour la purge du circuit général de ta voiture. Tu relies le purgeur avec une petite durite transparante à un bocal vide que tu remplis à 1/3 avec de l'huile usagée (afin d'éviter de faire rentrer de l'air lors de la purge). Il existe dans le commerce des durites prévues à cet effet avec une bille anti-retour. Tu pompes sur la pédale d'ambrayage (attention il faut être deux personnes) et tu vérifies qu'il n'y a pas de bulle d'air dans le circuit. Tu complètes le niveau d'huile.
Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Publié le 4 février 2005 - #54538 -
bonjour, ok c'est bon j'ais trouvé la visse de purge, mais c'est bien différent des freins, pas de pression dans la pédale d'embrayage il faud la relever à chaque fois, mais je vais acheter le clapé anti-retour, je verrais bien ce que ca donne. merci à tous . gégé.