1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

magalyloo
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2007 
Publié le 11 octobre 2007 - #514910 - ordonnance pénale, opposition et retraits de points.

Bonjour,
j'ai reçu une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale le 08/10/07 pour alcoolemie 0.41 au lieu de 0.40
(datée du 23/03/07). Condamnation: 200€ d'amende et un mois de suspension du permis (déjà effectué).
Je n'ai que  6 points sur mon permis et ce "délit" coûte  6 points!
Je ne peux effectuer un stage pour récupérer 4 points qu'en mars 2008.

J'aimerai éviter une annulation de permis de 6 mois qui me couterait mon emploi.
Que puis-je faire?
Quels sont les délais entre le paiement de l'amende et le retrait effectif des points?
Est-ce qu'en faisant oppositon à la fin des 45 jours de délais j'ai une chance d'être jugé après mars?
Est-ce que je risque gros en faisant opposition?

Merci beaucoup.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 octobre 2007 - #514919 - Re: ordonnance pénale, opposition et retraits de points.

Bonjour,

0,41 à l'éthylomètre ce qui nous donne 0,82 g/l.

En formant OPPOSTION vous risquez la même peine, une peine plus lourde, une peine différente.

Pesonne ne peut vous dire ici ce que le juge décidera mais si vous faites opposition il va falloir trouver une raison autre que celle de gagner du temps. Comment savoir si vous serez jugé avant mars 2008 ? tout dépend du tribunal et de la vitesse à laquelle les dossiers sont traités.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto