Publié le 10 octobre 2007 - #514695 -
Hyundai Accent CRDI / 2005 [Moteur qui fume]
Salut tout le monde,
C'est la première fois que je poste un sujet dans ce forum, je possède une voiture Hyundai accent CRDI [modèle 2005 - 91000 Km ].
Ces derniers jours, j'ai senti une faiblesse dans la puissance du moteur, d'habitude la voiture est nerveuse avec ses trois pistons...
J'ai abordé le pb avec un ami, il m'a conseillé de vérifier "un bouchon sur le moteur" au dessous du capot , moi qui ne connait rien du tout en mécanique ! j'ouvre le bouchon noir , la voiture étant démarrée et là je m aperçois qu une fumée visible se dégage du bouchon! je suppose que c'est un constat clair ! mon moteur fume !
Ce je n arrive pas à saisir, c'est que le véhicule a deux ans! je l ai acheté il y a presque un an et là je tombe sur un gros coup. je suis parti chez hyundai , un chargé commercial m a expliqué que le moteur doit etre changé et les frais peuvent atteindre 3000 euros ! ce genre de souci ne donne plus confiance à ces voitures coréennes...
alors j ai deux questions :
1 / Est ce que je peux rouler avec ma hyundai encore 2000 Km sans risque, question de mettre de l'argent de coté pour la réparation.
2 / Le CRDI est t il si faible pour craquer en deux ans?
Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2007
Publié le 11 novembre 2007 - #530545 -
Re: Hyundai Accent CRDI / 2005 [Moteur qui fume]
salut probléme de démarrage a froid a 35000km!!!(hyndai accent crdi 8/2005)
a 35000 km et avant de ce chifre ma voitue a debuté de faire le retard de demarrage, j ai vu l'atelier hyundai maroc pour trouver la solution de ce probleme ils m ont expliqué que le probleme c'est de la pression!!! a 35000 km!!! et que je suis pas couvert par la garentie parceque j ai pas fait le suivie de vidange chez eux!!! et que je dois +16000 dhs (1600 euro) pour le reparer. ce que je peux constater : le moteur (probleme pression)=0/10 le carrosserie (bourage a moins d'une annee) =0/10 service = 0/10 publicité + truc commerciale =10/10
enfin je demande a tous les maroccains de eviter d'acheter cette marque et si il y a plusieurs perssonnes ont ce type de probleme de moteur alort là nous devons faire la loi contre eux. merci.