Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-10-2007 21:33:03 - PROBLEME ASSURANCE ET GARAGISTE

mysterlo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-10-2007 

PROBLEME ASSURANCE ET GARAGISTE

Voir le profil de mysterlo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous, je recherche une aide pour le problème suivant :

Après avoir été victime d'un accident à l'étrangé, j'ai contacté mon assurance pour leur faire par de celui-ci, j'ai bien fait le constat avec la personne impliqué, donc mon assurance m'envoie vers le garagiste agréer, celui ci me demande de repasser quelque jour plutard afin de voir un expert (que je croyait de l'assurance pour une prise en charge), je signe un document croyant que celui-ci était en lien avec l'assurance et que les frais de réparation était pris en charge par mon assurance. quelque jour plutard le garagiste m'appel pour me dire que mon vehicule était réparer et que je pouvais venir le chercher et me demandant 2000 euros pour de la tole froissée, je refuse dans un 1er temps, maintenant il me dit qu'a compter du 15 octobre je devrais payer 30euros par jour pour mon vehiculestationné dans son garage. Que dois-je faire? j'ai bien pensé à payer tout de suite mais je trouve la pilule dure à passer, et puis j'ai besoin de mon véhicule, alors comment faire!!?
merci a tout ceux et toute celle qui pourrais me répondre ou bien me donner leur témoignage si cette situation leur sont déja arrivée.

amicalment-votre

Mysterlo

Liens complémentaires

11-10-2007 09:56:13 - PROBLEME ASSURANCE ET GARAGISTE

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: PROBLEME ASSURANCE ET GARAGISTE

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Je commencerai par demander quelques explications à l'assureur. C'est bien lui qui vous a orienté vers ce garagiste.......

11-10-2007 14:21:34 - PROBLEME ASSURANCE ET GARAGISTE

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben oui, pour faire l'expertise, faut bien que le véhicule soit dans un garage où l'expert passe.
Ensuite, tout dépend du genre d'assurance "tiers illimité" ou 'tous dommages" ou similaire.
Et, incidemment, qui était responsable de l'accident...
Mais mysterlo n'a reçu aucune prise en charge de la part de l'assureur que je sache, vu son compte rendu...
Et n'a, semble-t-il, pas non plus lu attentivement le document qu'il a signé...

Oui, oui, ce genre de situation arrive quand on ne pose pas les bonnes questions et qu'on croit savoir.

12-10-2007 00:42:55 - PROBLEME ASSURANCE ET GARAGISTE

mysterlo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-10-2007 

Voir le profil de mysterlo        Voter pour ce message (+1 point)

Merci à vous deux, je ne pensais pas qu'il y ait une réaction aussi rapide, vous avez raison, je n'ai pas été très attentif lors de la signature du document, c'était bien un ordre de réparation donc, c'est pour ma pomme, il va donc que falloir que je paie les 2000 euros si je veux que titine vienne dormir à la maison,pour ce qui est de l'assurance je suis au tier, mon assureur ne paie pas tant que le litige avec autre assuré n'est pas réglé,et cela peu prendre plusieur mois. 
Je tiens à vous remercier tout les deux, que cela me serve de leçon!!!

12-10-2007 06:26:41 - PROBLEME ASSURANCE ET GARAGISTE

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
C'est surtout qu'apparemment, comme beaucoup, vous confondez peut-être autour et alentour.
Assuré au tiers illimité, c'est être assuré uniquement pour les dommages que l'on cause à autrui par sa propre faute, et donc pas pour ses propres dommages. Dans cette "version" d'assurance, on ne peut être remboursé de ses dommages quand on n'est pas en tort que si l'adeversaire est reconnu fautif par sa propre assurance, qui accepte donc de payer vos dégats. La solution de l'affaire ne vient pas de votre propre contrat mais du code civil (et accessoirement, du contrat souscrit pas l'adversaire).
Ce n'est que si on est assuré "tous dommages" que votre assureur peut faire l'avance des frais en vertu de votre propre contrat (donc avec franchise et plafond qui vont avec) en attendant que le dossier se résolve puisque, dans ce cas-là, il aurait de toute façon à vous rmbourser quelque chose, que vous soyez en tort ou pas.
Votre problème à vous, en plus du reste, c'est qu'il s'agit d'un dossier entre vous (votre assureur) et un adversaire (son assureur) étranger, ce qui ne facilite pas les choses en terme de rapidité. Et encore, neuf chances sur dix que les règles soient les mêmes de chaque côté de la frontière. En Europe, les conventions inter-assurances commencent à s'étendre progressivement.

P.S. : si ça peut vous consoler, on est tous un peu pareils, c'est généralement à l'occasion d'un premier sinistre qu'on commence à "piger comment ça marche"...
sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :