Bonjour à tous,
Je travaille dans l'automobile (vendeur Toyota) et donc mon permis est mon outil de travail... Le 23/01/04, j'ai été arrêté pour alcoolémie avec un taux supérieur à 0.8g à l'éthylomètre. J'ai eu une suspension administrative immédiate de 3 mois. Le Tribunal a rendu un jugement définitif le 10/03/04 avec un retrait de 5 mois, une amende et un retrait de 6 points évidemment, que je n'ai pas contesté. J'ai récupéré mon permis provisoirement jusqu'à la mise en exécution du jugement. J'ai été relancé l'année suivante pour effectuer mon retrait de 2 mois complémentaire conformémént au jugement et il m'a été notifié qu'il me restait 6 points suite à mon infraction et à la décision du TGI du 10/03/04 devenue définitive. J'ai effectué mon retrait de permis de 2 mois complémentaire du 20/06/05 au 20/08/05, date à laquelle il m'a été restitué définitivement.
Hier soir, j'ai été contrôlé positif à 0.34 à l'éthylomètre et j'ai reçu une contravention de 90 € et un nouveau retrait de 6 points.
Ma question est de savoir si, comme je l'ai lu dans les textes de lois et sur le site du ministère de l'intérieur, mon capital de 12 points m'a bien été restitué 3 ans après la décision du Tribunal, c'est-à-dire le 10 mars dernier... et que donc mon permis ne sera pas annulé et que je ne "bénéficierait" que d'un retrait de la moitié de mes nouveaux points reconstitués...
Merci de me répondre car je suis en panique!!!
A bientôt
|