Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fbableus
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2005 
Publié le 1 février 2005 - #53564 - PV multiples

Bonjour,

J'ai reçu 2 PV pour stationnement sur une place de desserte (presque 24h d'intervalle) et mise en fourrière.
Le 2eme PV est-il bien illégal ? Comment dois-je le contester (contenu de la lettre), me conseillez-vous de joindre le payement du premier PV (qui est légitime) ?
Merci pour vos réponses.
Flo.

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Ma voiture de 2008 - Essence
Publié le 1 février 2005 - #53589 - Re: PV multiples

le stationnement gênant constitue une contravention instantanée qui ne cesse que par l'enlèvement volontaire ou forcé du véhicule et qui ne peut donner lieu qu'à une seule poursuite. Encourt dès lors la censure, le jugement qui prononce, pour le même stationnement, une amende en raison d'une première contravention relevée le matin, alors que, l'intéressé s'étant acquitté de l'amende forfaitaire pour une seconde contravention dressée l'après-midi, l'action publique se trouvait éteinte (Cour de cassation 7 juin 1995). Bien que certains agents verbalisateurs méconnaissent gravement ce principe, tout automobiliste pourra contester avec succès la verbalisation multiple et illégale d'un stationnement susceptible d'enlèvement.

Rémy JOSSEAUME
Docteur en Droit
http://www.droitroutier.fr

fbableus
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2005 
Publié le 1 février 2005 - #53608 - Re: PV multiples

Merci Rémy pour cette réponse, comment dois-je rédiger ma contestation ?
Où puis-je trouver un modèle type ?
Et dois-je joindre mon règlement à la lettre de contestation ?

Flo.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto