Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

phil'Z
Modérateur

Lieu: bah...chez moi!!! 
Inscrit le 21 janvier 2004 
Publié le 31 janvier 2005 - #53522 - Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

Salut a tous,le temps est venu de me séparer de ma vieille Polo (voir premiere page du trombi pour les plus courageux) et j'ai craqué sur une voiture en vente a côté de chez moi.
C'est un lancia Delta 1.9 L turbo diesel de 1996 vert bouteille en très (très )bon état.
c'est une HPE (3 portes)finition très haut de gamme :
_Direction assistée, climatisation automatique, vitres et retros electriques, intérieur cuir & alcantara crème, airbag, jantes alu ...
Elle est vraiment de toute beautée et le proprio en veut 3000 ferme (sachant qu'elle a 145000 km et que le ct est quasi vierge).
Seul bémol, la vitre conducteur ne s'ouvre pas et la clim est a recharger.

N'etant pas très répandu je n'arrive pas a me rendre compte du prix auquel elle se négocie habituellement et si je fais une bonne affaire.

Allez voir mon blog ==>http://www.auto-evasion.com/blog/phil'z.htm

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 31 janvier 2005 - #53526 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

Dis moi en meme temps que tu changes de voiture, tu ne voudrais pas que je change ton pseudo "Jacky'z"

Perso connait pas, elle est tout de meme plutot jolie enfin si il s'agit bien de celle affichée ?

Je n'en dirais pas plus je suis déjà trop loin  icon_arrow

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 31 janvier 2005 - #53543 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

tu dis vert bouteille mais la photo est bleue... à moins que mon écran me jour des tours icon_biggrin

Bah niveau valeur c'est ni plus ni moins que la côte http://www.lacentrale.fr/lacote_origine … 13154-8923

Donc essayes de faire un peu baisser le prix vu les quelques défauts

Ulmi-le-Ouf

Photo  - Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

phil'Z
Modérateur

Publié le 1 février 2005 - #53611 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

non c'est pas celle affichée, celle si c'est une que j'ai vu sur le net, la mienne est bien vert bouteille mais a des jantes d'origine pas celle -là (ouf...j'ai évité le pseudo).
Je suis passé chez Cetelem ce matin, ils m'accordent bien le crédit je vais avoir les fonds Vendredi, je vais essayer de l'avoir a 2800 euro pour au moins réparer la fenetre.
merci ulmi, en entrant le kilometrage et la date de mise en circulation, le site m'a mis une cote de 3900 euro au lieu de 3000

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 1 février 2005 - #53626 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

no, en finition HPE elle est même côtée plus avec ce kilométrage icon_wink

http://www.lacentrale.fr/lacote_perso.p … r=Calculer
mais essaye quand même de négocier icon_smile

Ulmi-le-Ouf

u ribellu
Apprenti pilote

Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 1 février 2005 - #53707 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

Elle est peut être côtée plus mais vous savez tous comme moi que les cotes et leur relativité... icon_confused
T'achètes une Audi à la cote tu fait PEUT ETRE une affaire, mais si t'achètes une jaguar à cette même cote t'es un dindon icon_lol , voilà c'est à peu prés valable aussi d'une Lancia; encore ce serait une hf, y a un public d'amateurs, mais une diesel sera invendable dans peu de temps, ce n'est pas du tout une voiture cotée, hormis avec son moteur T16 peut être.
Et oui y a parfois des exceptions en matière d'écart de cote entre les essences et les mazouts, c'est la joie des modèles ayant une réputation (même si la hpe est loin d'avoir celle de sa grande soeur intégrale).
Les modèles de voitures sportifs assez bien côtés comme une delta hf par exemple, se revendent en effet trés bien, contrairement à ce que certains croient, le tout est de savoir où les mettre en vente, les magazines genre "kéké mag" sont excellents pour ça  icon_wink

phil'Z
Modérateur

Publié le 1 février 2005 - #53769 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

Merci Ulmi!!!
la côte est de 4680 E alors même avec ce que tu dis U ribellu, a 3000 je pense quand même faire une affaire malgrès la fenêtre qui ne descend pas et la clim a recharger.
De toute façon U ribellu, le turbo diesel me convient très bien (surtout avec cette finition) car de toute façon je n'ai pas les moyens d'assumer une HF et puis j'ai toujours été un fan de delta depuis gamin.
Je l'ai essayée hier soir, et elle me convient parfaitement (commandes très douces, moteur réactif) intérieur Recaro crème assise cuir et dossier alcantara (magnifique). Mon seul problème? Elle ressemble trop a une HF et la premiere chose que je vais faire c'est de l'emmener au garage faire monter une alarme (au moins c'est toujours disuasif) parce que pour l'instant elle dort dehors.

Logiquement je la prends samedi, je n'oublierai pas de prendre des photos pour faire découvrir cette voiture trop méconnue en france.

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 1 février 2005 - #53777 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

oui je veux bien des photos icon_smile
Mais essayes quand même de descendre un peu le prix, rien qu'une recharge clim coute 100€, et un moteur de vitre électrique doit pas être très donné non plus, surtout que la voiture n'est plus produite...
Dommage pour la HF, c'est un monstre icon_smile

Ulmi-le-Ouf

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 1 février 2005 - #53830 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

Gaf toi, elle sont pas très solide..

S'est cel d'un copain, il a taper à 30kmh dans une autre auto, il a glisé sur de la glace... icon_cry

Gouter au plaisir du TDI

u ribellu
Apprenti pilote

Publié le 2 février 2005 - #53867 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

C'est marrant que tu mettes une photo de hf, car en td ça donne plutôt ça:

octavia
VIP
Publié le 2 février 2005 - #53879 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

S'est presque les même..

Il y a aussi une intérieur RECARO alencara??

Gouter au plaisir du TDI

phil'Z
Modérateur

Publié le 2 février 2005 - #53955 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

l'intérieur que je t'ai décris c'est bien celui de la turbo-D que je vais prendre et non celle de la HF (cuir noir).
Tu chipotte U ribellu, ce sont quasiment les mêmes (d'ailleurs je ne vois pas la différence esthétiquement entre la photo que j'ai mis et la tienne...ah si la tienne est sale!!! icon_biggrin ).

Me fais pas flipper Octavia, je vais juste éviter la glace.

Apparemment pour la vitre ce serait l'interrupteur, quand on appuis sur le bouton pour monter la vitre on sent que le moteur se met en route mais pas quand on la descend, qu'en pensez vous?

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 2 février 2005 - #53975 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

oui c'est peut-être juste le bouton

Ulmi-le-Ouf

phil'Z
Modérateur

Publié le 2 février 2005 - #53985 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

c'est clair que financierement ça m'arrangerai !!! icon_wink

u ribellu
Apprenti pilote

Publié le 2 février 2005 - #54000 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

icon_confused  on voit quand même une sacrée difference entre la hf que tu as mis en photo et la td  :rolleyes:

octavia
VIP
Publié le 2 février 2005 - #54050 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

S'est clair que la photo avec la lancia bleu, elle a un kit de bas de caisse et rajout de pare-choc.. icon_wink

Gouter au plaisir du TDI

phil'Z
Modérateur

Publié le 3 février 2005 - #54216 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

On est d'accord mais la bleue est la première que j'ai trouvé sur google et n'est pas d'origine, c'était juste pour donner une idée des lignes générales et de plus je ne mettrai pas ma main a couper que c'est une HF.

Ne vous inquiétez pas je vous mettrai des photos vous pourrez juger sur pièces icon_wink
Il me semble d'ailleurs qu'elle est d'un finition supérieur  à la rouge qu'à mit U Ribellu.

octavia
VIP
Publié le 5 février 2005 - #54765 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

Hello, alor, tu l'a acheter?? icon_razz

Gouter au plaisir du TDI

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 7 février 2005 - #55008 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

Message supprime

titi GT
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2005 
Publié le 11 février 2005 - #55926 - Re: Delta turbo-d a 3000 euro ca vaut le coup?

pour moi la lancia delta sé une lancia delta integrale evolution sinon sa vaut pa le coup!!!!
[/img]

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto