Hors ligne Lieu: Marseille (13)
Inscrit le 24 septembre 2007
Ma voiture Peugeot 106 1.4 Equinoxe 5p 1996
Publié le 9 octobre 2007 - #513711 -
[106] Questions Enceintes ? (Débutant)
Bonjour @ tous !
Donc j'ai une petite 106 (bon c'est pas ça le problème) et donc je voudrais changer les baffes d'origines (car il y en a une qui grésille)
Et étant étudiante avec pas beaucoup de tune , je regarde un peu sur Eb** ^^ pour voir un peu les offres d'enceinte.
Seulement je vois souvent revenir les marques Pioneer , Sony etc... Ce sont vraiment de bonne Marque ? Et du même genre laquelle serai la moins pourri ^^
Et savoir un peu la définition des termes : Coaxial , 3 voies etc... ?
Et dernière , si toutes les baffes (sauf le diamètres) pouvais aller sur toutes le voitures ? Car dans ma 106 le branchement se fait sur 2 fils et par des sucres clipsables ...
Hors ligne Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Peugeot 306 d turbo de 1996 - Diesel
Publié le 9 octobre 2007 - #513876 -
Re: [106] Questions Enceintes ? (Débutant)
salut
je ne connais pas le diametre des enceintes pour une 106
petites explications des termes:
- enceintes 2 voies, tu as les aigus et les mediums
- enceintes 3 voies, tu a les aigus, les medium et les basses
- l enceintes coaxiale, comme leur non l indique , tu a l enceinte pour les aigue (tweeter) et l enceintes pour les mediums ( et grave pour les 3 voies) monté sur un meme axe
avantage: facilités d instalation prix
inconvenient: tous les son proviennent du meme endroit (scene sonore moins large)
- les kit eclatés 2 voies , tweeter et medium separé (2 enceinte distincte les medium dans la portierre les tweeter sur le tableau de bord)
avantage: largeur de scene qualité sonore souvent superieure
inconvenient: montage plus dificille
-les kit eclatés 3 voies, enplus du kit eclaté 2 voies tu as une troisiemme enceintes pour les graves avantages qualité sonore souvent superieure largeur de scene inconvenients prix montages plus difficiles encore
Hors ligne Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Peugeot 306 d turbo de 1996 - Diesel
Publié le 9 octobre 2007 - #513884 -
pour ce qui est des marques tout depend de ton budget mais je ne prendrais pas sony plutot focal jbl hertz mtx infinity pourquoi pas pionnier mais bon en bas de gamme il sont pas terrible a mon gout
Publié le 9 octobre 2007 - #513901 -
Ok ! Le kit éclatée à l'air pas mal , mais je m'y connais pas assez , déjà que je sais pas encore comment installer des néons lol
Je débute vraiment c'est ma 1ere voiture alors j'essaie de poser des questions pour faire de l'ordre dans mon esprit ^^
Sinon crois-tu que mon idée des 2 voies et 3 voies et une bonne idées ? Enfin si ça rendrait bien , car tu vas ma dire , temps qu'à faire, tu prend l'ampli etc...lol
Mais bon en attendant et par rapport à ce que je peux acheter sur Ebay .
En tout cas merci pour tes explications claires , c'est vraimen gentil ^^
Publié le 9 octobre 2007 - #513966 -
Lol , bah niveau budget , déjat ça va etre difficile d'en acheter un tout de suite je pense :s
C'est pour ça que je regarde sur Eb** des fois si il y en a des bien ... Je sais que je m'avance trop et veux vivre au dessus de mes moyens mais c'est difficile de résister ^^
J'avoue que si je peux trouver une bonne paire d'enceintes (pas des focal )mais des bonne petite marque quoi lol
J'ai vu des pioneer pas mal ... Mais bon va savoir à combien ça va monter.
Donc voilà :s je sais lol ça fait pitié pour quelqu'un qui veut faire du tuning lol
Mais c'est le début , j'ai 18 ans et ça va etre galère ^^
Publié le 3 décembre 2007 - #541761 -
slt en fait c juste pour changer celles de devant ou en rajouter sur la plaque arrière ? car si c ca prends o nivo dla marque des pioneer, personnellement j'ai ca et ca péte du tonner de dieu des 26par15 exactement c des ovales, mais penses aussi à régler ton poste o nivo des basses et tout les reste et jpense que tora dja un meilleur son voilà miss bonne chance pour les modifs et à la prochaine question
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2009
Publié le 21 septembre 2009 - #864772 -
salut pour tes renseignement moi aussi j ai une 106
il faut bien sur que tu fasse attention au diamètre
pour les 106 a l avant sait du 13cm et a l arrière sait du 10cm
vérifie quant même
et pour les marques tous dépend du son que tu veut
exemple: -focal te donne un son plutôt aigu
-jbl te donne plutôt un son avec des basse
donc a toi de voir le son que tu veut et te renseigner dans des magasin
en général il vont te dire que les marque américain sont + dans les basses alors que les française sont + dans les voies
si tu veut mon msn ai: milky78way@hotmail.com