Hors ligne Lieu: Marseille (13)
Inscrit le 24 septembre 2007
Ma voiture Peugeot 106 1.4 Equinoxe 5p 1996
Publié le 9 octobre 2007 - #513711 -
[106] Questions Enceintes ? (Débutant)
Bonjour @ tous !
Donc j'ai une petite 106 (bon c'est pas ça le problème) et donc je voudrais changer les baffes d'origines (car il y en a une qui grésille)
Et étant étudiante avec pas beaucoup de tune , je regarde un peu sur Eb** ^^ pour voir un peu les offres d'enceinte.
Seulement je vois souvent revenir les marques Pioneer , Sony etc... Ce sont vraiment de bonne Marque ? Et du même genre laquelle serai la moins pourri ^^
Et savoir un peu la définition des termes : Coaxial , 3 voies etc... ?
Et dernière , si toutes les baffes (sauf le diamètres) pouvais aller sur toutes le voitures ? Car dans ma 106 le branchement se fait sur 2 fils et par des sucres clipsables ...
Hors ligne Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Peugeot 306 d turbo de 1996 - Diesel
Publié le 9 octobre 2007 - #513876 -
Re: [106] Questions Enceintes ? (Débutant)
salut
je ne connais pas le diametre des enceintes pour une 106
petites explications des termes:
- enceintes 2 voies, tu as les aigus et les mediums
- enceintes 3 voies, tu a les aigus, les medium et les basses
- l enceintes coaxiale, comme leur non l indique , tu a l enceinte pour les aigue (tweeter) et l enceintes pour les mediums ( et grave pour les 3 voies) monté sur un meme axe
avantage: facilités d instalation prix
inconvenient: tous les son proviennent du meme endroit (scene sonore moins large)
- les kit eclatés 2 voies , tweeter et medium separé (2 enceinte distincte les medium dans la portierre les tweeter sur le tableau de bord)
avantage: largeur de scene qualité sonore souvent superieure
inconvenient: montage plus dificille
-les kit eclatés 3 voies, enplus du kit eclaté 2 voies tu as une troisiemme enceintes pour les graves avantages qualité sonore souvent superieure largeur de scene inconvenients prix montages plus difficiles encore