Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

scoubidou
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2005 
Publié le 31 janvier 2005 - #53495 - sifflement dans les enceintes avec l'accélération

Bonjour,
  Voilà BIG problème ...J 'ai plaçé hier un ampli dans ma voiture tout content d'avoir reussi point de vue du cablage MAIS rage et désespoir quant j'accélère il y a un bruit parasite (une sorte de sifflement ) qui augmente avec l'accélération ainsi que d'autre bruits parasites venant du lecteur cd (je crois) ...
  On m'a dit que cela pouvait venir de la masse de l'ampli mais j'ai testé celle ci et elle me semble OK 
  Donc HELP HELP HELP...Que dois je faire?
Merci à tous

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 31 janvier 2005 - #53504 - Re: sifflement dans les enceintes avec l'accélération

alors ca ca le fesait aussi dans ma caisse qd je l'ai ht. en fait, ct le poste qui été mort, je l'ai virer et ca me l'a plus fais, essaye en le changeant ac celui d'un de tes potes ou un veiux si tu en a un

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

scoubidou
Nouveau membre

Publié le 31 janvier 2005 - #53509 - Re: sifflement dans les enceintes avec l'accélération

Ben justement le poste il est tout neuf ...Mais c'est pas une enseigne connue...Et mon cable d'alim est tout à fait séparé des RCA

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 31 janvier 2005 - #53546 - Re: sifflement dans les enceintes avec l'accélération

parfois ce pb est du au passage des cables trop pres de l'alternateur, c'est pourquoi le bruit est asservi aux accelerations du moteur. verifie le passage de tes cables

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 1 février 2005 - #53553 - Re: sifflement dans les enceintes avec l'accélération

Parasitage

essaye avec des cables blindés

Photo  - sifflement dans les enceintes avec l'accélération
170.000 km...bientôt la fin du rodage

scoubidou
Nouveau membre

Publié le 1 février 2005 - #53674 - Re: sifflement dans les enceintes avec l'accélération

Salut,
Point de vue alternateur je pense pas car c'est dans un picasso et la batterie est sous le siège conducteur et donc aucun cable ne passe dans le compartiment moteur
Mes cables sont blindés
Par contre j'ai pris la masse dans le coffre arrière ( sur un fixation prévue pour mettre des sangles) ... je n'ai pas ponçé mais je l'avais testée et ca avit l'air bon...Donc je vais ponçer pour voir

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 1 février 2005 - #53676 - Re: sifflement dans les enceintes avec l'accélération

as tu fais des soudures sur tes fils cosses poste ou autre ?
sa peut venir de ca aussi
essais une autre masse ( au plus court si ppossible )

Pioupiou45 le marin d' eau douce

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 février 2005 - #53702 - Re: sifflement dans les enceintes avec l'accélération

Bsr
Jsute un  petit truc que je pige pas ...
En tant qu'electronicien ce que tu decris si je le comprends bien signifie que ton branchement fait antenne !
Donc en premier : le plsu sensible sont les entrees donc :
Normalement ta liaison AMPLI / POSTE est faite par des RCA qui sont blindes !
As tu verifie qu'une masse sur ces cables ne serait pas coupee?
Enfin les masses sont capitales ! si apres poncage ca merde tjrs tire une autre masse si necessaire ..
Derniere chose ou as tu pris l'alim pour l'ampli !et ou se trouve l'ampli le fil est long ?
En fait comme dit dans un post plus haut chasse les fils trop longs !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

regis
Pilote confirmé

Lieu: toulouse 
Inscrit le 4 octobre 2004 
Publié le 1 février 2005 - #53832 - Re: sifflement dans les enceintes avec l'accélération

ton rem (fil bleu derriere l auto radio) passe t l avec les rca ensemble????

une autre passion le 2 roues TT
http://grafiti.free.fr/

nikodidi
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2006 
Publié le 24 août 2006 - #322647 - Re: sifflement dans les enceintes avec l'accélération

j'avais le meme probleme , j'ai simplement mis un petit condensateur entre la masse et la borne qui sers a mettre en marche l'ampli,moi j'ai pris un condensateur de 3300µf et j'ai plus un seul bruit !!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto