Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-10-2007 09:45:31 - Les pneus

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Les pneus

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Je lance un sujet sur les pneus car je trouve que c'est un élément sur une voiture (ou 2 roues) très important et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ou entendu une campagne de la sécurité routière sur les pneus.

Que ce soit sur la vérification de l'usure mais surtout sur la qualité de ce qu'on peut acheter.

D'habitude, je prends des Michelin (Energy). Devant vendre ma voiture et ceux-ci étant bien usé, je devais donc les changer. J'avais vu sur le journal gratuit du coin une soit disant promotion sur des pneus de la "marque du garage". Ils étaient nettement moins cher que les Michelins. J'ai donc choisi ces pneus et j'ai roulé avec environ 150 kilomètres.

Et bien ma conclusion est sans appel !

Ne mettez pas des pneus comme ça sur votre véhicule ! C'est de la vraie merde.

Au début je pensais que c'était à cause du rodage mais après 80 bon kilomètres, je chassais toujours autant dans les virages. Alors habituellement je pouvait largement prendre un virage à 110 km/h (compteur), avec ces pneus, à 90km/h je me faisais peur. à 70-80 ça allait tout juste !!!!

N'ACHETEZ PAS DES PNEUS MERDIQUES. PRENEZ DE BONS PNEUS !!!!!!

C'EST SCANDALEUX QU'ON NOUS VENDE DES PNEUS COMME CA !!!!

Dernière modification par thomas1230 (09-10-2007 10:06:57)

Liens complémentaires

09-10-2007 13:26:10 - Les pneus

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Re: Les pneus

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
tout a fait d'accord avec vous,j'ai possedé plus de 60 vehicules et j'en possède encore (neufs et occasion) ,les pneus sont les seuls elements sur lesquels il ne faut surtout pas faire des pseudo economies.....
quand j'entends et/ou vois des autos dont les roues patinent au demarrage sur routes gras-mouillées en accelerant normalement(si-si tres courant),je me dis que ces vehicules la sur un freinage appuyé..........sm31.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums