Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kious
Nouveau membre
Inscrit le 08-10-2007 
08-10-2007 19:30:07 - #513460 - Contestation erreur de rue sur PV

Bonsoir à tous, j' ai pris un Pv pour stationnement gênant sur un trottoir, mais l'adresse ne correspond pas. il est inscrit le nom de l'impasse située juste après mon stationnement, puis le nom d'une rue située environs à 300 mètres au moins. Le nom de la rue ou je stationnais n'est pas cité. Et je peux justifier car c'est la rue de mon domicile. Croyez-vous que je puisse le faire supprimer?   Dans l'attente de vous lire ... merci :

pintovic
Pilote confirmé
Inscrit le 15-09-2007 
Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
08-10-2007 23:53:28 - #513543 - Re: Contestation erreur de rue sur PV

Bonsoir,

Le fait que ce soit la rue de votre domicile ne prouve pas que votre véhicule n'était pas garé à 300 m de là.

Cette petite précision juste pour vous indiquer que c'est insuffisant comme preuve.

Si vous voulez le faire sauter, il vous faut absolument PROUVER que votre véhicule n'était pas là où il a été verbalisé.

Il faudra être parfaitement crédible car, à une rue près ...

CamilleA
VIP
Inscrit le 23-02-2006 
09-10-2007 01:48:45 - #513557 - Re: Contestation erreur de rue sur PV

Bonsoir,
Euh… bien, bien… et surtout… prouver que le véhicule n'était pas stationné sur un trottoir… Ou alors, que dans la rue de Vladivostok, c'était autorisé de stationner sur un trottoir, alors que c'était interdit rue de Tamanrasset, parce que sinon, on se fout un peu de savoir si le véhicule était stationné rue de Dunkerque ou rue du Chat qui pêche, du moment que c'était sur un trottoir où c'était interdit, ce qui est le propre de quasiment tous les trottoirs…

pintovic
Pilote confirmé
Inscrit le 15-09-2007 
09-10-2007 09:21:31 - #513596 - Re: Contestation erreur de rue sur PV

CamilleA a écrit:

Bonsoir,
Euh… bien, bien… et surtout… prouver que le véhicule n'était pas stationné sur un trottoir… Ou alors, que dans la rue de Vladivostok, c'était autorisé de stationner sur un trottoir, alors que c'était interdit rue de Tamanrasset, parce que sinon, on se fout un peu de savoir si le véhicule était stationné rue de Dunkerque ou rue du Chat qui pêche, du moment que c'était sur un trottoir où c'était interdit, ce qui est le propre de quasiment tous les trottoirs…

Pour les PV de stationnement je ne crois pas. La seule identification étant la plaque d'immatriculation, si véhicule était ailleurs il ne pouvait évidement pas être sur les lieux de l'infraction.

Reste à justifier pourquoi on fait une réclamation pour une contravention apposée sur un autre véhicule.

kious
Nouveau membre
Inscrit le 08-10-2007 
09-10-2007 16:06:47 - #513837 - Re: Contestation erreur de rue sur PV

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                                                       Plutôt pessimistes vos réponses, mais je les suppose réalistes!  Malgés tout je conteste le PV sait-on jamais... Je vous informerai de la finalité de l'histoire dans... au fait combien de temps vais- je devoir patienter pour  obtenir une réponse de ces braves gens?

pintovic
Pilote confirmé
Inscrit le 15-09-2007 
09-10-2007 16:21:19 - #513843 - Re: Contestation erreur de rue sur PV

kious a écrit:

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                                                       Plutôt pessimistes vos réponses, mais je les suppose réalistes!  Malgés tout je conteste le PV sait-on jamais... Je vous informerai de la finalité de l'histoire dans... au fait combien de temps vais- je devoir patienter pour  obtenir une réponse de ces braves gens?

Pas moins d'une semaine. Où alors c'est qu'ils auront vidé la cafetière

CamilleA
VIP
Inscrit le 23-02-2006 
09-10-2007 17:19:57 - #513869 - Re: Contestation erreur de rue sur PV

Bonsoir,

pintovic a écrit:

Pour les PV de stationnement je ne crois pas. La seule identification étant la plaque d'immatriculation, si véhicule était ailleurs il ne pouvait évidement pas être sur les lieux de l'infraction.

Reste à justifier pourquoi on fait une réclamation pour une contravention apposée sur un autre véhicule.

Ben non, la plaque d'immat. est bonne sur le PV. Donc, kious l'a bien trouvé sur son véhicule, par sur un autre. Et pourquoi aurait-il été le prendre sur un autre ?
Si le véhicule n'était pas sur le lieu de l'infraction, alors comment kious l'a-t-il eu en main, le PV ?

Seule solution simple dans ce genre de PV, c'est qu'à l'adresse notée dessus, il n'y ait pas infraction.

pintovic
Pilote confirmé
Inscrit le 15-09-2007 
09-10-2007 18:05:21 - #513905 - Re: Contestation erreur de rue sur PV

CamilleA a écrit:

Bonsoir,

pintovic a écrit:

Ben non, la plaque d'immat. est bonne sur le PV. Donc, kious l'a bien trouvé sur son véhicule, par sur un autre. Et pourquoi aurait-il été le prendre sur un autre ?
Si le véhicule n'était pas sur le lieu de l'infraction, alors comment kious l'a-t-il eu en main, le PV ?

Seule solution simple dans ce genre de PV, c'est qu'à l'adresse notée dessus, il n'y ait pas infraction.

Re

Vous n'avez pas suivi mon raisonnement, que de dois avouer légèrement tordu.

Je peux malheureusement pas en dire plus ici, sur un forum public, mais en lisant ce qui n'est pas écrit on devrait arriver à comprendre ma pénsée.
Pensée que je peux juste préciser: Pas de contestation possible à partir du TA
car détenu entre ses mains.

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto