|
bonjour
j'ai un 4x4, qui est matriculé portugaise et je voudrait changer l'immatriculation en française.
je suis déja aller à la perfecture et ils mon donner un papier à remplire , mais ils savent pas me dire où je doit demmender le cértificat europpén!
je voudrais bien de l'aide pour se si.
merci
Pilote confirmé

Inscrit le 15 septembre 2007
Bonsoir,
J'ignore vos motifs mais si je peux me permettre:
Si vous avez un domicile au Portugal, laissez vos cartes actuelles.
Bien sur il vous faudra l'assurer la bas, pour ne pas être à l'initiative de questions venant des FDO mais alors plein d'avantages pour la suite:
- Plus de radards automatiques
- Plus de soucis de stationnement payant ( mais pas gênant ou dangereux )
....
Benfica sempre
Bonjour,
Quand vous plaisantez, pintovic, ce serait bien de ne pas oublier les smileys, pour qu'on comprenne bien...
Si gustavo était domicilié au Portugal, pourquoi voudriez-vous qu'il pose la question, hum ?
Et vous préférez qu'il reçoive ses amendes au Portugal ?
Pilote confirmé

CamilleA a écrit:
Bonjour,
Quand vous plaisantez, pintovic, ce serait bien de ne pas oublier les smileys, pour qu'on comprenne bien...
Si gustavo était domicilié au Portugal, pourquoi voudriez-vous qu'il pose la question, hum ?
Et vous préférez qu'il reçoive ses amendes au Portugal ?
Bonjour CamilleA
Ke nini, ce n'est nullement une plaisanterie.
En France, est-il interdit de faire immatriculer son véhicule dans le département de la résidence secondaire? Pas que je sache.
Si Monsieur Gustavo a, comme je le préssents, une résidence secondaire au Portugal, rien ne lui interdit de laisser l'immatriculation attachée à son lieu de résidence secondaire.
La procédure technique française actuelle abandonnant purement et simplement l'envoi des PV automatiques vers les pays étrangers cela lui ferait un soucis de moins.
D'autant plus que le ministre chargé des transports portugais aurait déclaré :
" Le Portugal ne reconnaît pas, et ne reconnaîtra jamais, le permis à points suite à une observation européenne de notre N S bien aimé 
Idem pour les PV sur les parkings payants sur la voie publique. Pas de poursuites.
pintovic a écrit:
Bonjour CamilleA
Ke nini, ce n'est nullement une plaisanterie.
En France, est-il interdit de faire immatriculer son véhicule dans le département de la résidence secondaire? Pas que je sache.
Si, si, c'est interdit ! Ce doit forcément être à l'adresse de votre résidence principale...
pintovic a écrit:
Si Monsieur Gustavo a, comme je le préssents, une résidence secondaire au Portugal, rien ne lui interdit de laisser l'immatriculation attachée à son lieu de résidence secondaire.
Oui, mais rien ne l'oblige à garder son immatriculation au Portugal, car cela peut lui poser des pbs d'assurance (notament) !
pintovic a écrit:
La procédure technique française actuelle abandonnant purement et simplement l'envoi des PV automatiques vers les pays étrangers cela lui ferait un soucis de moins.
" Le Portugal ne reconnaît pas, et ne reconnaîtra jamais, le permis à points suite à une observation européenne de notre N S bien aimé
Idem pour les PV sur les parkings payants sur la voie publique. Pas de poursuites.
Ah bon ? Vous croyez vraiment qu'ils abandonnent l'envoi vers l'étranger ? A mon avis, ils tentent (ça ne coute rien) et ensuite, ils adaptent s'il n'y a pas paiement !
Pour dire cela avec autant d'assurance, je suppose que vous avez déjà essayé ?
A+
Play3000
Pilote confirmé

play3000 a écrit:
pintovic a écrit:
Idem pour les PV sur les parkings payants sur la voie publique. Pas de poursuites.Ah bon ? Vous croyez vraiment qu'ils abandonnent l'envoi vers l'étranger ? A mon avis, ils tentent (ça ne coute rien) et ensuite, ils adaptent s'il n'y a pas paiement !
Pour dire cela avec autant d'assurance, je suppose que vous avez déjà essayé ?
A+
Play3000
Pour les PV stationnement sur emplacements payants j'ai essayé et je confirme ce que je dis.
Pas d'envoi à mon domicile depuis 14 mois.
Pour les PV sur la vitesse, pas essayé mais je reporte ici ce qui a été divulgué lors d'un reportage de TF1: Plaque étrangère = classemnt vertical car trop difficile techniquement ( au moment du reportage)
Les soucis techniques ayant pu disparaître depuis
Dernière modification par pintovic (09-10-2007 11:35:43)
Bonjour,
pintovic a écrit:
" Le Portugal ne reconnaît pas, et ne reconnaîtra jamais, le permis à points
Quel rapport ? gustavo ne demande pas à échanger son permis...
Euh... tout à fait entre nous... vous voulez qu'on parie qu'un jour, le Portugal y passera aussi ?
Pour l'instant, je n'ai pas entendu parler d'un pays qui, ayant instauré le permis à points, l'aurait supprimé, expérience faite. Par contre, des pays qui envisagent d'y passer... ![]()
Dernière modification par CamilleA (09-10-2007 13:43:09)
Pilote confirmé

CamilleA a écrit:
Bonjour,
pintovic a écrit:
" Le Portugal ne reconnaît pas, et ne reconnaîtra jamais, le permis à points suite à une observation européenne de notre N S bien aiméQuel rapport ? gustavo ne demande pas à échanger son permis...
Le rapport est que si on reçoit un PV sur la vitesse , suite à une infraction en France, le Portugal ne poursuivrait pas le titulaire de la carte grise pour cette infraction commise en dehors de ses frontières.
Ce n'est pas l'échange du permis qui est en cause mais les conséquences des infractions sur le permis de conduire français comises au volant d'un véhicule immatriculé au Portugal.
Re,
pintovic a écrit:
Ben, ça m'étonnerait... A mon humble avis, c'est plutôt en train de se mettre en place (accords bilatéraux entre pays qui s'engagent à se communiquer les infos respectives pour identifier les titulaires de CG avec volonté réciproque de ne plus laisser tomber les PV sans suite, justement).
Et arrêtez de taper (seulement) sur NS qui n'est pas le seul dans le coup. Accords bilatéraux signifie que quelqu'un d'autre l'a signé aussi...
Bonjour,
pintovic a écrit:
les conséquences des infractions sur le permis de conduire français comises au volant d'un véhicule immatriculé au Portugal.
Mais quel permis français ? Gustavo ne parle pas d'échanger son permis portugais. Et il ne s'agit pas d'un véhicule immatriculé au Portugal puisque justement gustavo veut faire l'inverse.
Pilote confirmé

Re-bonjour
Ok pour votre observation sur NS. C'est parfois plus fort que ma propre volonté.![]()
Pour les reste, je me contente de dire à gustavo les avantages actuels s'il peut légalement garder son immatriculation au Portugal.
En ayant pris soin de lui dire que ce n'est pas du goût des FDO français (en lui disant prendre la précaution de l'assurer au Portugal si la carte grise reste domicilée la-bas pour éviter les questions inutiles des FDO)
Si augusto a le choix, il peut ainsi choisir au mieux de ses avantages
|