Bonjour,
Voilà mon cas : j'habite dans un quartier petit résidentiel (3x3 rues de 100m avec 4 passages piétons sur chaque) où toutes les ruesfont 2m de large à peine, toutes en sens unique. Depuis 2 ans, le nombre d'emplacements de stationnement a été réduit de plus en plus (cet été, neutralisation de 10 emplacements de plus, il y a 6 mois, c'était 5). Résultat, il n'y a plus assez de place pour que tout le monde puisse se garer. Sachant qu'il n'y a pas de parking public (payant ou gratuit), pas le choix, on se gare comme on peut : dans les virages, sur les (nombreux) passages piétons, et même (ce que moi je me refuse à faire) en plein milieu de la rue du milieu, qui est du coup inaccessible entre 20h et 8h. Bref, rentrant à 21h30 hier soir, pas de place, sauf sur un passage piéton, dans un croisement comportant 4 passages piétons, tous occupés en stationnement à cette heure-là...Bref, je me gare au mieux, je suis content de ne pas dépasser sur la route, bref le seul souci est le passage piétons, mais bon, pas le choix...
Le lendemain matin, je ne me lève pas trop tard (je suis en vacances) pour la déplacer sur un emplacement "légal" : 9h15 à peine, je vais la chercher...et j'ai la joie d'y trouver un joli papillon, horodaté à 9h07 (grrrrr), en cas n°2 (35€), "passage piétons". OK bon, effectivement, mais mince, ça fait enrager, puisqu'ils savent pertinement qu'on ne peut pas se garer "correctement", et que s'ils passent si tôt...eh bien, on sait pourquoi !
Bref, c'est injuste, j'aimerais la contester, même si, sur le fond, j'étais sur un stationnement interdit... La marque, le modèle, la plaque sont bien indiqués, une demande d'enlèvement avait été demandée, l'adresse est bonne...bref, je n'y crois pas, mais la seule possibilité : il s'agit du véhicule de mes beaux-parents, résidant dans le 95, et le véhicule était stationné dans le 92...ai-je une possibilité de contestation ? Merci !
Que c'est beau de vouloir forcer les gens à ne plus avoir de véhicule...
|