|
bonjour,je m'appelle yannick et je suis l'amie de sandrine
j'ai une question concernant un choix de voitures:
une 309 peugeot de 1992,1.1l graffic 4cv et boite 4 vitesses et à 190 000 kms
une golf junior de 1988,j'ignore la cylindrée,6cv et boite 4 vitesses et à 155 000 kms
le prix des 2 véhicule est pareil 500 euros contrôle technique ok
Je voudrais l'avis ,des défaut ou qualité concernant ces 2 voitures
merci d'avance
PS: vous avez tous le bonjour de sandrine de jordanie qui je l'ai vue et ma dit de vous faire de gros bisous notamment celui qui à ,si j'ai bien compris un symbole renault et honda
au revoir
Peugeot 309
sandrine 11 a écrit:
bonjour,je m'appelle yannick et je suis l'amie de sandrine
j'ai une question concernant un choix de voitures:
une 309 peugeot de 1992,1.1l graffic 4cv et boite 4 vitesses et à 190 000 kms
une golf junior de 1988,j'ignore la cylindrée,6cv et boite 4 vitesses et à 155 000 kms
le prix des 2 véhicule est pareil 500 euros contrôle technique ok
Je voudrais l'avis ,des défaut ou qualité concernant ces 2 voitures
merci d'avance
PS: vous avez tous le bonjour de sandrine de jordanie qui je l'ai vue et ma dit de vous faire de gros bisous notamment celui qui à ,si j'ai bien compris un symbole renault et honda
au revoir
Bonjour,
Pas facile de juger ces 2 voitures, à ma connaissance la 309 est une voiture plutôt fiable mais qui souffre de la corrosion en générale. Pour ce qui est de la Golf, aucune idée si ce n'est que derrière il y a tout de même WW.
Quoiqu'il en soit, vous devriez préciser l'utilisation que vous ferrez de ces voitures par la suite (type de trajet, kms moyens ...) Parce qu'il ne faut pas oublier qu'elles ont toutes les deux presque 20 ans et qu'en dehors du moteur il y a toutes les autres pièces.
Vous devriez peut-être mettre votre post dans la section "Aide mécanique", certaines personnes auraient sûrement un avis plus précis.
Sandrine vous parlait de Laganu qui lui pourra certainement vous informer.
Bonne journée
bonjour messieurs
la voiture me servirais pour faire 30 kms par jours (le retour est compris) et 6 jours d'utilisation
et pour les frais je ne peus pas dépasser les 700 euros,c'est vrai c'est peu mais je ne gagne pas beaucoup
Comment fais t'on pour la classer en collection?
merci à vous deux,je vous souhaites une bonne journée puis je "posterais" dans aide mécanique pour avoir d'amples renseignements
merci
je rectifie mon message sandrine vous passe tous le bonjour et en particulier à mr laganu
au revoir
Bonjour
Donc je laisse tomber le passage pour mettre la voiture en collection.......
Merci beaucoup pour ses renseignements savatedeuxdoigts (sympas ton pseudo !) ![]()
Donc toi tu préfère la golf,d'accord.....pourrais tu me dire les avantages et inconvènients de ce véhicule,s'il te plait ?
Et la consommation reste bien ou pas ?
Par contre,je trouve qu'elle tourne vite au ralenti,le propriètaire m'a dit que c'est un starter automatique............c'est bizarre même à chaud,c'est pareille.......
Dommage que sandrine n'est plus là,elle pourrais m'aider......mais elle ma conseillée ce forum donc je compte sur vous !
Merci d'avance et bonne après midi
salut
les deux sont relativement fiables
comme dit avant moi--assurance collection si un autre vehicule assuré meme ailleur en normal---avec une carte grise d'origine
l'inconveniant depuis longtemps sur ces VW c'est comme tu l'a constaté le starter automatique--donc la conso ???
pour le prix :si c'est en état raisonnable---pas de gros risques
ps: le bonjour a SANDRINE

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Bonjour mc gyver
D'après toi ce sont des voitures fiables,c'est déjà ça
Mais pour le starter automatique,quelles pièces faut-il changer ? pour que ça marche normalement ? ![]()
Merci pour ces infos
ps:je lui passerais le bonjour de votre part
Bonjour laganu
Donc vous voilà,la personne avec qui,elle s'entend bien
Je ne sais pas ce que vous lui avait mais elle me parlait souvent de vous ![]()
Je lui dirait que vous pensez à elle
Bonne soirée
Dernière modification par sandrine 11 (14-10-2007 21:43:19)
Bonjour,
J'ai toujour entendu dire que les voitures allemandes vieillissaient bien...maitenant reste à savoir dans quel état elle est.
En tout cas, pour ce qui est de l'entretien en général, moi je prendrai la peugeot 309. Les pièces sont moins chères et pour ce qui est de la mécanique ont peut toujours se débrouiller seul si on est bricoleur.
savatedeuxdoigts a écrit:
pour la méca, golf 2 ou 309 c'est kif kif, pour le prix des pieces che les concessionnaires en effet c'est moins cher chez Peugeot, sur internet ou chez des revendeurs de pieces adaptables c'est vrai ausi mais moins sensible.
La golf si c'est le 1,8 l il est carrement increvable, la 309 pareil avec le 1,4 l.
On trouve plus de pieces moteur peugeot en casse car le moteur équipe aussi les AX, BX, 205, 405, ZX... Enfin ca dépend du moteur mais ils sont tres diffusés.
Bonjour
La 309 est une 1,1 L ,4cv
Et la golf est une 6 cv,le propriètaire pense que c'est une 1,3 L et un amis pense à 1,6 L
Comment fait-on pour reconnaitre ?
Je me pencherais sur la golf car elle est plus petite et un peu plus jolie
Mais je continue à prendre vos conseils
Merci encore pour tout ceux et celles qui me répond,à bientôt
salut
si tu as le coup de coeur pour la golf --prends la -- sinon en roulant avec la 309 tu regarderas les golfs sur la route ---et si tu grille une ampoule sur la 309 tu lui pardonneras moins facillement
pour le starter ca se change indépendament du carbu

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
mc gyver a écrit:
salut
si tu as le coup de coeur pour la golf --prends la -- sinon en roulant avec la 309 tu regarderas les golfs sur la route ---et si tu grille une ampoule sur la 309 tu lui pardonneras moins facillement
pour le starter ca se change indépendament du carbu
Salut mc gyver
C'est vrai que comme la golf est petite,je me garerais plus facilement...........
Pour le sujet du starter,je ne comprend pas,on peut changer le starter sans le carbu
Un carbu,c'est celui qui est monté avec un filtre à air?
Merci d'avance
mc gyver a écrit:
tu as bien situé le carbu --le starter est démontable---solidaire du carbu---
Salut mc gyver
C'est gentil de ta part de me féliciter
Je demanderais à un amis de regarder le starter,bien entendu si je l'achète
Pourrais-tu me répondre à la question prècédente,si ça te gène pas bien sûr........
Une golf junior de 6 cv de 1988 est-ce un 1,3 L ou 1,6 L et comment reconnaitre car le propriètaire pense que c'est une 1,3 L cependant un amis pense le contraire alors comment faire ?
Merci beaucoup et bonne soirée
salut,
Je veux pas dire de betises mais il me semble que la cylindrée est marquée en assez gros à l arriere du bloc moteur sur la golf...mais à confirmer!
pour la 309, si elle est équipée du moteur simca/Talbot (et oui y en a eu!! des 205 aussi d ailleurs) faut eviter : indestructible mais poussif et il consomme.
Pour la petite histoire, la 309 est née dans le bureau d étude Talbot, elle devait remplacer l horizon il me semble.
Peugeot qui à l epoque etait en collaboration avec talbot a récupéré le projet dés que la marque Talbot s est eteinte... Ensuite Peugeot s est mis avec Citroen (PSA)
Tout ça pour dire que la bonne vieille 309 est une "batarde" fantastique car elle s est retrouvée à l apogée de sa carriere avec un 2l 16s sous le capot!!!
Elle a meme eu droit à une version turbo essence reservé a la competition.
aaaah la belle epoque !!! on savait faire du neuf avec du vieux... Maintenant le neuf tombe en panne comme du vieux!! lol
|