Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yoxo
Nouveau membre

Inscrit le 8 octobre 2007 
Ma voitureOpel Astra 1.8 16V  - Essence Opel Astra 1.8 16V - Essence
Publié le 8 octobre 2007 - #513138 - metre des dique ventilleé rénurer percer?

bonjour

je voudrai savoir si metre des disque rénurer percer sur une opel astra 1.8 16V est fesable et savoir ou je pourai en trouver juska maintenant je fait des recherches (peut etre pas les bn sites ) mai je trouve pas :?et savoir ossi si g peut metre une autre dimension de disque c a dire plus gros
merci de vos reponse bye

Dernière modification par yoxo (08-10-2007 09:05:44)

chanlon_le_retour
Nouveau membre

Publié le 8 octobre 2007 - #513229 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

aprant a parrlaient!! t vrémant une groce braillle!!
retourne en CE2!!! et on en reparlera.

sinont, poure tai diceques vantilaient rénuraient perceaient, jeu te consaille deu montait dai fruns V Brake de voiturre de rallie.

yoxo
Nouveau membre

Publié le 8 octobre 2007 - #513256 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

nan mai le truk c'est que j'etais sur mon pc portable et il me rester peut de battrie j'ai ecrit à l'arache dsl icon_confused

merci du conseil pour les disques mai pence tu que je pourai augmenter ma taille de disque a l'avant et a l'arriere ??

reglisse22
Apprenti pilote

Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 8 octobre 2007 - #513264 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

Je pense que si tu cherches à augmenter la taille (diamètre) des disques, tu devra surement changer les étrier également, peut-être même modifier le diamètre des durites etc. Et vérifie également que le nouveau diamètre passe dans le diamètre interne de tes jantes, car si tu dois mettre de calles, laisses tomber icon_wink

Perso, je serais toi, je garderais le même diamètre. Si tu veux du bon disque, il y a OMP (pièces racing réputées et homologuées pour la route)
http://www.ompracing.it/fr/homefr.htm?changelanguage=fr

disponible également ici :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in … d441aa0932

yoxo
Nouveau membre

Publié le 8 octobre 2007 - #513279 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

ok merci c cool je pence que je vais suivre ton conseil et garder le meme diametre d'origine mai d'un coter jaurai bien voulu metre un diametre plus gros puisque j'ai des jante en 18" et les disceque son petit a point de changer detrier sa me derange pas si j'ai un meilleur frainage mai bn tout sa c'est a reflechir mai merci quand meme je vais regarder sur les liens que tu ma laissé

reglisse22
Apprenti pilote

Publié le 8 octobre 2007 - #513286 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

Tu as quoi comme auto ? Si tu as les moyens, pour un meilleur freinage, tu peux essayer les kits Brembo ou Galfer, mais c'est dans les 1500 à 2500€ ces machins là.
Maintenant, le but d'avoir un freinage plus puissant, c'est juste pour freiner une masse importante...

yoxo
Nouveau membre

Publié le 8 octobre 2007 - #513421 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

j'ai une opel astra coupé 1.8l 16v de 2000

reglisse22
Apprenti pilote

Publié le 8 octobre 2007 - #513445 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

Ca doit ramer un peu non des 18" sur un si petit moulin (enfi, petit, c'est relatif). ce que je veux dire, c'est qu'avec des 18", le 1800 doit peiner. donc c'est vrai que dans ce cas, les disques plus gros ne servent à rien, excepté pour l'esthétique, mais mécaniquement et dynamiquement, c'est limite la mort du petit cheval icon_wink
Gardes donc le diamètre d'origine icon_wink

yoxo
Nouveau membre

Publié le 8 octobre 2007 - #513522 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

oki mai dan la logique je peut pas metre 2" en plus de la taille d'origine ?????

reglisse22
Apprenti pilote

Publié le 9 octobre 2007 - #513573 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

Bien sur, ça je ne dis pas. Tant que ça rentre dans les normes constructeurs (à + ou - 5%), mais ce que je veux dire, c'est que plus les roues sont grandes (et lourdes), plus les pneus sont larges (et lourds) et donc plus il y a de friction, et moins le rendement est bon.
Maintenant, c'est vrai que du niveau esthétique, c'est bien plus beau que tu 16" icon_wink
L'important c'est de garder la même circonférence de roue que l'on soit en 15 ou en 18 pouces. Ca évite d'une part de fausser le compteur, et surtout ça reste dans la norme constructeur.
Cordialement

Dernière modification par reglisse22 (09-10-2007 07:57:37)

yoxo
Nouveau membre

Publié le 9 octobre 2007 - #513666 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

merci encore je pence que je vais rester au diametre d'origine niveau esthetique c'est pa tro mechant sa fera mieu avec les ventiler percer renurer ba encore merci de t conseil et a bientot bye

reglisse22
Apprenti pilote

Publié le 9 octobre 2007 - #513691 - Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?

Bon courage à toi icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto