Publié le 8 octobre 2007 - #513138 -
metre des dique ventilleé rénurer percer?
bonjour
je voudrai savoir si metre des disque rénurer percer sur une opel astra 1.8 16V est fesable et savoir ou je pourai en trouver juska maintenant je fait des recherches (peut etre pas les bn sites ) mai je trouve pas :?et savoir ossi si g peut metre une autre dimension de disque c a dire plus gros merci de vos reponse bye
Dernière modification par yoxo (08-10-2007 09:05:44)
Hors ligne Inscrit le 1 février 2006
Publié le 8 octobre 2007 - #513264 -
Re: metre des dique ventilleé rénurer percer?
Je pense que si tu cherches à augmenter la taille (diamètre) des disques, tu devra surement changer les étrier également, peut-être même modifier le diamètre des durites etc. Et vérifie également que le nouveau diamètre passe dans le diamètre interne de tes jantes, car si tu dois mettre de calles, laisses tomber
Publié le 8 octobre 2007 - #513279 -
ok merci c cool je pence que je vais suivre ton conseil et garder le meme diametre d'origine mai d'un coter jaurai bien voulu metre un diametre plus gros puisque j'ai des jante en 18" et les disceque son petit a point de changer detrier sa me derange pas si j'ai un meilleur frainage mai bn tout sa c'est a reflechir mai merci quand meme je vais regarder sur les liens que tu ma laissé
Publié le 8 octobre 2007 - #513286 -
Tu as quoi comme auto ? Si tu as les moyens, pour un meilleur freinage, tu peux essayer les kits Brembo ou Galfer, mais c'est dans les 1500 à 2500€ ces machins là. Maintenant, le but d'avoir un freinage plus puissant, c'est juste pour freiner une masse importante...
Publié le 8 octobre 2007 - #513445 -
Ca doit ramer un peu non des 18" sur un si petit moulin (enfi, petit, c'est relatif). ce que je veux dire, c'est qu'avec des 18", le 1800 doit peiner. donc c'est vrai que dans ce cas, les disques plus gros ne servent à rien, excepté pour l'esthétique, mais mécaniquement et dynamiquement, c'est limite la mort du petit cheval Gardes donc le diamètre d'origine
Publié le 9 octobre 2007 - #513573 -
Bien sur, ça je ne dis pas. Tant que ça rentre dans les normes constructeurs (à + ou - 5%), mais ce que je veux dire, c'est que plus les roues sont grandes (et lourdes), plus les pneus sont larges (et lourds) et donc plus il y a de friction, et moins le rendement est bon. Maintenant, c'est vrai que du niveau esthétique, c'est bien plus beau que tu 16" L'important c'est de garder la même circonférence de roue que l'on soit en 15 ou en 18 pouces. Ca évite d'une part de fausser le compteur, et surtout ça reste dans la norme constructeur. Cordialement
Dernière modification par reglisse22 (09-10-2007 07:57:37)
Publié le 9 octobre 2007 - #513666 -
merci encore je pence que je vais rester au diametre d'origine niveau esthetique c'est pa tro mechant sa fera mieu avec les ventiler percer renurer ba encore merci de t conseil et a bientot bye