|
bonsoir ! j ai achete il y a 4 mois une voiture d occasion ! donc mon probleme est que ce vehicule a ete accidente a l arriere et a l avant ! une aile arriere a ete remplacer et 1er pb : elle a ete souder de travert par rapport a la jupe arriere qui elle aussi a ete souder 1cm trop sur la droite ! le fond de coffre a ete souder trop en avant ! le coin de l autre aile a ete refait au mastic mais en dessous la tole est plier ! les trous de fixation de feu arriere et les pattes de fixation de la malle arriere ont vu les trous ovalise pour tous aligne ! bref en gros tous l arriere de la voiture est de travers et les soudures bien cacher par du joint carrosserie !
pour le choc avant : traverse de capot redresser a la pince et repeint ! tole de fixation de phare idem et le coin avant de la caisse est encore plier ce qui recule la traverse avant d un bon cm !
reste plus que la traverse de pare choc dont les trou de fixtion ont ete reperce "oblong" pour que tous tombe en face....
y a t il un recour car le vendeur ne m a pas dit que le vehicule avait ete accidente et les reparation ne ce voyait pas sans demonter au moin les moquettes du coffre ou les phares ( pare chocs ect...)
je precise que le vendeur est mecanicien auto et qu il a racheter la voiture dans son garage !!
que faire???
merci de vos reponse
bonsoir, la question est vous que voulez vous?
annuler la vente?
-procédure amiable et vous demandez l'annulation de la vente ou un grosse ristourne vu les réparations mal faites
-procédure en vice caché si l'amiable ne se fait pas donc expertise du véhicule et suivant les conclusions de l'expert:une plainte
pour l'expertise votre protection juridique de votre assurance auto peut se charger de cela si vous avez souscrit.
daniel303 a écrit:
bonsoir, la question est vous que voulez vous?
annuler la vente?
-procédure amiable et vous demandez l'annulation de la vente ou un grosse ristourne vu les réparations mal faites
-procédure en vice caché si l'amiable ne se fait pas donc expertise du véhicule et suivant les conclusions de l'expert:une plainte
pour l'expertise votre protection juridique de votre assurance auto peut se charger de cela si vous avez souscrit.
annuler la vente...je n ais pas trop envie car j aime bien cette voiture !! et j ai deja fais 8000kms avec....
procedure a l amiable : j ai contacte le vendeur mais il me garanti que ce n est pas lui qui a eu un accident ! comme il travail dans le garage qui a repris cette voiture il ce renseigne pour retrouver le garage qui a mal fait le boulot....!
procedure : je vais demain voir mon assurance car je suis couvert pour ca !! mais bon je comptais revendre cette voiture au bout d un an histoire de ne pas perdre trop dessus ! mais il parait que les procedure dure.....dure !!!! et pas question de la revendre comme ca sinon ca risque de me retomber dessus ?? a moin de la revendre a un garage ?? j ai entendu dire qu il ne pouvait pas ce retourner si il reprennent une voiture accidente et qu il ne l ont pas vu lors de la reprise....?
En effet c'est une procédure un peu longue (quelques mois en général), et il est certain que cela vous retombera dessus si vous la vendez à un particulier!
un pro ne peut invoquer le vice caché une fois qu'il a pris le véhicule, de par son sa profession il est sensé les détecter!
en effet...! mais je me demande si je me retourne contre le garage qui a vendu la voiture ??? il aurrait du voir les mauvaises reparation avant de la vendre a son employer ??? car si la personne qui m a vendue la voiture prouve que ce n est pas elle qui l a accidente , l histoire devrait s arreter au garage qui lui a vendu ??
je pense que son patron ne va pas apprecier mais bon ca c est pas mon pb....! il n avait qu a bien faire leur travail lors de la reprise ! ou alors il le savait et on repris la voiture une misere...?
bonjour, de toute façon en cas de problème vous ne connaissez que votre vendeur, vous ne connaissez pas ce garage!
il vous faut savoir ce que vous voulez obtenir, et ensuite vous avisez si vous faites expertiser ou pas!
si les réparations sont à l'évidence très mal faites, je vous conseille l'expertise car vous n'avez peut être pas tout découvert.
bon bah ca y est.....aujourd hui part la lettre recommande avec mise en demeure de payer les reparations avec un reserve d annulation de la vente ( sur les conseils de ma protection juridique ) il n y aurra une expertise que si la personne ne donne pas suite a ma lettre ou si elle s oppose a un arrangement a l amiable ! la balle est dans son camp !!
la suite dans 8 jours....
bonjour ! comme je pensais le vendeur n a pas donner suite a mon 1er recommander ( meme pas une reponse comme quoi il etait etonne ou autre ... comme quoi il devait etre au courrant du probleme ) ! je vais donc recontacter ma protection juridique pour commencer la procedure ! je crois qu il faut remplir un courrier circonstanciel qui explique les faits ? ensuite un expert sera missionner afin de determiner si mon vehicule a bien ete accidente....je vais insister pour que le vendeur soit convoquer a l expertise pour qu il ne puisse pas la contredire apres...!
|