Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Antoine MONTAGNE
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2005 
Publié le 31 janvier 2005 - #53294 - Problème sur peugeot 309

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je cherche de l'aide pour réparer mon véhicule. C'est un diesel et celui-ci cale assez fréquemment. Je pense aux bougies de préchauffage qui doivent etre changer de toute façon et je cherche à changer mon filtre à gasoil mais je n'ai jamais fait. Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire svp?

De même si quelqu'un pense à un autre type de réparation, merci de m'en faire part.

@+++

Peugeot 309

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 31 janvier 2005 - #53301 - Re: Problème sur peugeot 309

Bonjours,bonsoire.
Si tu dois changer tes bougies de préchauffage,fais-le mais sache qu'elles ne servent qu'au démarrage du moteur.Le moteur ne cale pas si les bougies sont mortes:il ne démarre pas ou trés difficillement.Il vaut mieux changer le filtre à gas-oil.Tu achetes une cartouche neuve et tu suis les instructions données.Si tu ne l'as jamais fait, fais toi aider surtout pour réamorcer le circuit.Il ne faut pas qu'il y ait de prise d'air.
Bon courage
@+.

Photo  - Problème sur peugeot 309
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Antoine MONTAGNE
Nouveau membre

Publié le 31 janvier 2005 - #53307 - Re: Problème sur peugeot 309

Merci monaco,

cependant pour le filtre à gasoil, peux tu me dire si il est vraiment difficile à retirer? aurais tu une photo stp. Merci d'avance. Pour les bougies c ok, je l'ai déjà fait et je me doutais que ca ne servait qu'au démarrage mais bon des fois je doute vu la complexité des moteurs!!! lol.
de même je pensais meme plus aux injecteurs qu'au filtre à gasoil mais il faut bien que je commence par le filtre!!

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 31 janvier 2005 - #53309 - Re: Problème sur peugeot 309

Non je n'ai pas de photos.Regarde sur une revue technique ou la notice accompagnant le filtre.Le seul problême que tu puisses avoir après c'est que le moteur ne démarre plus!Rien de grave et pas de casse.Si tu n'y connais rien surtout ne touche pas aux injecteurs.

Photo  - Problème sur peugeot 309
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Antoine MONTAGNE
Nouveau membre

Publié le 31 janvier 2005 - #53323 - Re: Problème sur peugeot 309

Merci Monaco,

Je vais suivre ton conseil @+++

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto