Publié le 31 janvier 2005 - #53286 -
Recherche témoignages
Bonjour,
Comme préciser dans le sujet, je recherche des témoignages suite à des soucis avec ma nouvelle voiture.
Description : Renault Scénic Fair Way 1 litre 9 DCI Modèle 2002 Mise en service le 21/10/2002
Je l'ai achetée en avril 2004 et depuis voici mes soucis :
- problème électronique - vanne GR - changement du tableau de bord - support moteur cassé - turbo cassé - servo-frein mort
Si comme moi vous avez eu des soucis avec cette voiture, merci de m'en faire part. Je négocie en ce moment avec le siège social de Renault mais dur dur quand même.
Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2004
Publié le 31 janvier 2005 - #53403 -
Re: Recherche témoignages
alors mon père a eu un Scénic dCi de fonction, il a fait 150 000 km avec et n'a pas eu de problème, à part la courroie d'alternateur qui a laché une fois, mais sinon, c'était une voiture fiable, malgré les problèmes récurrents bien connus des dCi. c'était peut-etre une bonne série !
Hors ligne Lieu: lesparre medoc
Inscrit le 24 janvier 2005
Publié le 31 janvier 2005 - #53420 -
Alors en effet tout ceci n'est pas normal. il ne faut absolument pas que tu ne laisses faire avoir. Ils sont bien obligés de reconnaitre qu'il y a probleme de fabrication pour la voiture. Enfin adresse toi peut être au service des consommateurs ou bien à ton assurance si tu as un service juridique. Il ne faut pas exagerer il se moque bien de nous et de toi. j'espere que tu as bien toutes les facture des reparations! à plus tard
Hors ligne Lieu: Contes
Inscrit le 2 février 2005
Publié le 2 février 2005 - #54026 -
Salut,
Effectivement, ça fait beaucoup pour un véhicule tout jeune !
J'ai eu une seule partie de tes nombreux problèmes : le servo frein; j'ai par ailleurs aussi eu un "problème aléatoire" (selon Renault).
Mon scénic air 1.6l 16v a été acheté neuf en juillet 2002. Il a à ce jour 36.000 kms. En octobre 2002 il a une "panne aléatoire". Le contact se coupait soudainement et il fallait redémarrer le véhicule qui repartait pour une vingtaine de minutes... Après de nombreuses démarches et notament l'intervention de mon assurance, Renault révise le véhicule. Depuis plus rien à ce sujet.
Jusqu'à cette semaine ou on me dit que le servo frein est mort. Une facture de 391,46 euros dont 117,44 euros pris en charge par Renault. Va savoir pourquoi pas tout ?! Je suis en contact avec mon assurance pour voir ce que je peux faire. Il semblerait que ce soit de l'usure prématurée ?!
Par ailleurs j'ai un courrier de Renault de décembre 2002 qui me dit "(...) si un incident consécutif aux désagréments accasionnés devait survenir au-delà de la période de garantie contractuelle, nous serions naturellement en tenir compte (...)".
Bref, je suis à la recherche d'infos sur la durée de vie d'une telle pièce (servo frein) et sur la notion d'usure prématurée.
Bon courage à celles et ceux qui ont des "mauvaises séries" de sénic !
Publié le 12 mars 2005 - #62697 -
voila j'ai un sénic 1,9 dci deouis 08/2002 et je suis depuis le debut enbété . Sa a commencé au debut avec le turbo puis l'assistance au freinage et le câble de l'embreillage ...........
et maintenant que la voiture n'est plus garanti j'ai un autre probléme de boite de vitesse. Cela fait bientot trois an que je dois allez au garage pour des réparation ES-CE NORMAL lorque l'on achete une voiture d'etre embété comme cela?
je ne pense pas mais le probleme c'est que pour renault sa doit etre normal car il ne veule rien savoir il dise jusqu'a aujourd'hui que la voiture été garanti donc pas de probléme mais maintenat que je suis emerdé je n'ai pas de voiture de remplacement.
Et je pense que eu dans leur bureau il sans foute complétement des personne comme qui en des probméme au bout de 2ans et demi car ce son des cas assez rare.
Donc j'aimerai savoir quel recourt puis-je avoir et quel procédure dois-je suivre .
Hors ligne Lieu: lesparre medoc
Inscrit le 24 janvier 2005
Publié le 14 mars 2005 - #63101 -
en effet c'est imaginable on ne peut pas laisser passer ça. A par l'electronique la voiture de nos jours ne dois pas tomber en panne comme ça. Moi j'ai du avoir de la change car je suis au 175000km et toujours rien pour la clioII a part les revisions et l'usures, normal. Mais arrivé au 36000km et deja plein de panne ils se moquent de nous. Je veux bien croire qu'il peut y avoir des mauvaises series, mais alors qu'ils le reconnaissent et fassent les reparations à leur charge.
Publié le 30 juillet 2005 - #115567 -
Je viens de tomber sur ce sujet et je retrouve les mêmes soucis pour ma mégane 1.9 DCi de juin 2002.
mai 2003:compresseur de clim HS:échange garantie mars 2005:turbo HS-->remise comerciale renault 85% soit 200€ - 33000 kms. juillet 2005:vanne GR HS--> prix? -36000 kms
Je trouve un peu étrange cette succession de problèmes.