Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-10-2007 12:17:53 - Où est mon moteur ?

Chduflos
 Nouveau membre

Inscrit le 06-10-2007 

Où est mon moteur ?

Voir le profil de Chduflos        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai fait remplacer mon moteur de Scenic Renault qui avait 97000 kms suite à une rupture des segments et d'une soupape.
Renault a refusé une prise en charge à cause d'une vidange qui avait été faite tardivement.

Je leur demande de me préciser où se trouve le moteur défectueux de façon à commander une expertise afin de démontrer que la vidange tardive n'est pas à l'origine de la défaillance contatée.

Impossible d'obtenir cette information. Renault me réponds systématiquement à coté !

Quelqu'un a t-il une idée sur la procédure à employer pour obtenir cette info ?

Merci d'avance.

Liens complémentaires

06-10-2007 13:13:00 - Où est mon moteur ?

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Où est mon moteur ?

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, le moteur mis en place est un neuf ou un échange standard?
car j'ai bien peur qu'il soit reparti en usine, si c'est un échange standard, il ne vous appartient pas sauf si vous avez payé la consigne.
Neuf il est à vous mais si vous n'avez pas demander à garder les pièces, c'est recyclage ou remise à neuf!

avez vous encore la copie de l'ordre de réparation? il y a une emplacement ou il est demandé au client la conduite à tenir au sujet des pièces changées?

Dernière modification par daniel303 (06-10-2007 13:15:03)

07-10-2007 21:39:51 - Où est mon moteur ?

Chduflos
 Nouveau membre

Inscrit le 06-10-2007 

Voir le profil de Chduflos        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour la réponse.

Mon moteur a été remplacé en échange standard. Il n'y a rien de précisé sur la facture au sujet des pièces changées (sauf le montant !). Total des frais = 5400 €.

Je ne comprends pas que Renault ne réponde pas en me disant où est ce moteur ou en me précisant qu'il n'est plus disponible si c'est le cas. Les seules réponses que j'obtiens me disent d'apporter ma voiture au concessionnaire ! en fait ils ne répondent pas.

07-10-2007 22:00:51 - Où est mon moteur ?

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, alors comme je l'ai dit, en échange standard, la vieille pièce qui est consignée ne vous appartient pas sauf d'avoir dit expressément au départ de la garder donc le garage vous aurait fait payer la consigne!
je ne sais qui vous avez vu chez renault mais la réception ou le chef d'atelier (qui parfois fait les 2) connaît très bien le cheminement des pièces en ES sm11

légalement vous n'avez aucun recours pour "récupérer" ce moteur, il n'est pas à vous, il n'y a pas de procédure en cours...simplement un projet!
votre choix concernant les vieilles pièces est sur l'ordre de réparation pas sur la facture, mais vu que c'est un ES ça ne change rien.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto