Bonjour à Tous,
Désolé Claude, mais je ne suis pas complètement d'accord avec vous.
En effet, selon les informations en ma possession, l'option zéro décôte n'a rien d'illégal, puisque l'aléa est existant (la date de survenant éventuelle d'un sinistre), et que l'indemnité supplémentaire versée (différence entre valeur d'achat du véhicule et valeur à dire d'expert) ne permet pas à l'assuré de faire un bénéfice, mais l'indemnise du préjudice lié à la disparition prématurée de son véhicule...
Le calcul du gestionnaire MMA est erroné, le véhicule doit être - à dire d'expert - classé RSV. La procédure légale est de proposer à l'assuré la cession de l'épave. C'est impératif, et l'expert a dû le faire.
Une fois la décision prise de céder l'épave, vient le temps de l'indemnisation, dans le cadre du contrat souscrit.
Or, le contrat souscrit prévoit de majorer l'indemnité, jusqu'à 13.500 euros (le véhicule a été acheté depuis moins de 2 ans ??)
Cependant, les gestionnaire MMA ne sont pas tous très pro, il serait donc utile de contacter le responsable technique de votre gestionnaire, pour obtenir satisfaction. (un coup de fil devrait suffire...)
Xill
P.S.
Ci-dessous, copie d'une conversation que je viens d'avoir avec une certaine Marielle, sur le Tchat MMA. La question était de savoir combien remboursait les MMA en cas de destruction du véhicule, si l'option zéro décôte était souscrite :
Marielle > cela dépend de l'âge du véhicule
Marielle > pour un véhicule de 12 mois maxi , la base de l'indemnisation est le coût de remplacement
Marielle > il faut lire 24 mois
Moi > Dans le cas où le coût des réparations est de 11.000 euros, et que la valeur à dire d'expert est de 9.000 euros (véhicule acheté 13.500 euros il y a moins de 2 ans), Combien remboursent les MMA (13.500 euros ou 11.000 euros - coût des réparations) ??
Marielle > le véhicule a moins de 24 mois ou plus ?
Marielle > en effet vous pouvez avoir acheté un véhicule il y a moins de 2 ans mais qui avait déjà 4 ans
Moi > Le véhicule à plus de 2 ans (1997), mais a été acheté il y a moins de 2 ans.
Marielle > l'indemnisation maximum sera la valeur d'achat indiquée au contrat
Marielle > sur présentation du justificatif , date et valeur d'achat
Marielle > à défaut, l'indemnisation se fera en valeur à dire d'expert
Marielle > si vous souhaitez obtenir des informations détaillées, je vous propose un rendez vous dans une agence près de chez vous
Moi > Je ne souhaite pas de rendez-vous, mais merci beaucoup de votre aide, passez une agréable journée.
Avez-vous une copie de la facture d'achat ??
|