Bonjours, j'ai vu un message similaire dans le forum mais je prefere de nouvo poser la question.Ma golf iv 1.4 essence cale sans raison desque je lache l'accelerateur et que je descend dans les tours! Que ce soit a un feu, rond point etc..c infernal.Pour la personne precedente vous parlez du nettoyage de la tete d'injection. Je suis alle a vw prendre un rdv il m'a parle lui aussi de ce fameux netoyage, mais lui il m'a dit au nivo du carburateur car il fo le demonter! est-ce que c la meme chose?Parceque j'esite a lui amener la caisse et qu'il me fasse taxe pour rien au final! merci!! sinon ya til une autre solution??
Salut, Oui il existe deja d'autre message sur le forum J'hallucine vraiment y a que des pannes de Golf en ce moment
slt donc je te confirme qu'il faut netoyer l'unité d'injection (carburateur) et ensuite faire un réglage de base
c'est put être bête mais t'as essayé de remonter le ralenti?
Salut, Moi aussi j'avais un problème avec ma golf, elle calait a chaque rétrogadage ou en relachant l'accélérateur. Je suis allé plusieurs fois chez VW pour tout régler, chose éfficace au début mais qui se répétait quelques semaines plus tard. Dernièrement un pote mécano est venu et a regardé ma golf et m'a dit que premièrement ce n'etait pas une voiture faite pour tirer dessus et qu'il fallait régler le papillon et surtout vérifier le filtre à huile.Il a alors réglé le boitier papillon, et à changé mon filtre à huile (la golf a la particularité de caller à tout bout de champ lorsque le filtre à huile est mort et si le papillon est mal réglé).Depuis la voiture ne cale que tres rarement quand elle est a froid, il faut juste alors faire un réglage du ralenti et plus de problème ensuite.
BonjourLes problèmes liés aux carbus de golf viennent souvent de la semelle de carbu, il y a aucune "unité d'injection" ???, et le filtre à huile ne peux avoir aucune incidence sur la partie carburation puisque ces deux paramètres sont totalement séparés sur un moteur. Par contre un bon nettoyage et réglage éffectué par un mécano et peut être déjà un ralenti un peu plus élevé pourront laisser entrevoir une amélioration.Salut (les semelles peuvent se trouver chez mecatechnics ou chez VW)
J'ai depuis 3 ans un golf 4, et depuis elle n'arretait pas de caler en manoeuvre ou aux abord d'un rond point, la solution est tout simple mais coute chère, ce problème est d'origine sur toutes les golf 4 1l4 16S depuis 97 jusqu'a 99, il y a un défaut d'usinage sur le boitier papillon ainsi que qu'un capteur de température appelé G28, le boitier papillon coute entre 380 et 500 € selon les garages VW tandis que le capteur vaut 90 €, voila.Depuis que j'ai changé ces pièces, ma voiture ne cale plus dutout, mais il faut apres penser à faire un nettoyage du système d'injection une fois par an.A bon entendeur salut...