Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2007
Publié le 5 octobre 2007 - #512378 -
Aide démontage pompe a essence scenic 1
Bonsoir,
J'essaye de démonter la pompe a essence de mon Scenic 1,6 essence mod 98. Elle fait un bruit genre sifflement de reacteur d'avion et ca me dérange. Je l'ai changer pourtant il a 3ans et 60000kms.
Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai enlevé les durites et l'alim electrique mais je n'arrive pas a enlever ce genre de couvercle noir et blanc pour accéder à la pompe.. Pouvez vous m'aider?
J'essayer de dévisser le noir uniquement mais rien...J'ai même commencé a casser la partie blanche petit trou de 5mm de diamètre...dois je changer la pièce?
C'est la première fois que je la démonte...Avez vous des idées pour arréter ce bruit mise a part de la changer?
Hors ligne Lieu: Rochefort sur Mer - 17
Inscrit le 5 octobre 2007
Ma voiture Bmw Série 5 -
Publié le 5 octobre 2007 - #512404 -
Re: Aide démontage pompe a essence scenic 1
oulà!!! ton problème de sifflement est très courant sur les scénic essence,tu peux effectivement changer la pompe à essence.La partie blanche que tu as cassée fait partie de la pompe à essence donc si tu la change pas de problème.Tu l'enlève en DEVISSANT le cercle noir autour,si ça ne vient pas utilise une pince multiprise.
Ancien garagiste - je peux vous aider avec plaisir et passion. Quand les cons auront le soleil pour eux,tu auras les oreilles qui vont chauffer !!!
Ma voiture Bmw Série 5 -
Publié le 5 octobre 2007 - #512410 -
maintenant que tu as cassé un morceau de la pompe tu dois impérativement la changer sinon risque d'incendie.Pour info il n'y a rien à réamorçer,tu monte la pompe neuve et c'est tout.
Ancien garagiste - je peux vous aider avec plaisir et passion. Quand les cons auront le soleil pour eux,tu auras les oreilles qui vont chauffer !!!
Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2007
Publié le 5 octobre 2007 - #512434 -
Merci pour vos réponses,
Que veut dire quichet STP?
Je suppose que l'on dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre? J'ai essayer avec un tournevis et un morteau de prendre appui sur les petites collerettes noir mais ca ne vient pas!!! Dois je essayer en pincant une collerette avec une multiprise? Si non une autre idée?
Connaissez vous le prix de la pompe neuve? Il y a t'il d'autre sa changer type bague ou autre? Puis je acheter de l'occasion?...mon budget est très réduit....
Fifou17, Admettons que je bouche le petit bout que j'ai cassé avec du silicone, n'y a t'il pas moyen de faire passer se bruit en demontant et remontant la pompe?
Ma voiture Bmw Série 5 -
Publié le 5 octobre 2007 - #512440 -
non le bruit de la pompe est chronique tu es malheureusement obligé de la changer pour ne plus avoir de bruit,si l'anneau en plastique noir à du mal à venir désserre-le avec un marteau et burin et ensuite finis-le à la main.(sens anti-horaire pour le désserage.Pompes moins chères sur oscaro.com
Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 6 octobre 2007 - #512776 -
bonjour haie!! un conseil essai de remonter le bouchon noir provisoirement en attendant de regler ton probleme de pompe, sinon le reservoir se deforme et tu ne pourra plus le remettre par la suite.
Dernière modification par awaiménan (06-10-2007 14:14:04)