Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-10-2007 15:11:38 - engagement de la résponsabilité

bansard
 Nouveau membre

Inscrit le 05-10-2007 

engagement de la résponsabilité

Voir le profil de bansard        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,ce matin j'ai laissé ma voiture au garage en raison de bruits suspects provenant du moteur.le mécanicien après démontage et vérification m'a confirmer qu'il s'agit de la pompe à vide.il faut  compter 1200 euros pour la réparation et me demande avant remontage, de contacter le concessionnaire,pour qu'il fasse un geste commercial car la panne n'est pas normale au vu du kilométrage.comment puis-je agir dans ce cas de figure.

Liens complémentaires

05-10-2007 15:26:03 - engagement de la résponsabilité

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: engagement de la résponsabilité

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

On ne peut vous répondre que si vous nous donnez l'année de mise en circulation figurant sur la carte de grise , la motorisation et le kilométrage actuel de votre voiture.

D'autre part, on ne parle pas de geste commercial dans cette éventualité. Cela sous-entendrait que cela dépend de la bonne humeur du concessionnaire. Or, c'est faux, en cas de vice caché, c'est une obligation légale. Le taux de prise en charge dépend de l'entretien régulier et de la vétusté du véhicule notamment. Elle est à demander directement à un représentant du constructeur, ou auprès du service clients national de la même marque.

Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté dans la résolution d'un tel problème à l'amiable, vous feriez bien de déposer votre véhicule chez le concessionnaire lui-même qui pourra intervenir commercialement et techniquement.

Si un "intermédiare" (votre garagiste indépendant) lui demande un "geste commercial" sur "la pièce" (votre garagiste va vous faire une prise en charge sur son temps de main d'oeuvre ? non)... alors je vois là trois mauvaises raisons de laisser la voiture chez votre garagiste indépendant pour résoudre ce problème.

Revenez-nous voir pour les nouvelles et avancer avec d'autres infos si nécessaires...

ex-adhérent association de consommateurs

05-10-2007 19:14:35 - engagement de la résponsabilité

bansard
 Nouveau membre

Inscrit le 05-10-2007 

Voir le profil de bansard        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai effectivement omis de préciser le kilométrage.c'est un véhicule que j'ai acheté il y a 1 an avec une garantie de 6 mois(je crois que je me suis fais avoir),c'est une nissan primera breack diesel immatriculée en avril 2002, le kilométrage actuel est de 108.000 kms lors de l'achat il était de 82.000 kms Les travaux de réparation induisent le changement complet du système de la pompe à vide (pignons et chaine  compris), j'ai pris contact avec le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule qui me propose une expertise du véhicule par leurs soins, dans la mesure où ils trouveraient effectivement une anomalie sur le système non du à l'usure normale ils feraient très certainement un effort. Le jeu en vaut il la chandelle car ma confiance de leur service reste très limité.

06-10-2007 02:03:21 - engagement de la résponsabilité

filip71
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-09-2007 

Voir le profil de filip71        Voter pour ce message (+1 point)

bansard a écrit:

....pour la réparation et me demande avant remontage, de contacter le concessionnaire,pour qu'il fasse un geste commercial car la panne n'est pas normale au vu du kilométrage.

Au vu de cette citation je vous conseil de suivre les indications de DJseb .

Votre moteur est maintenant démonté , plus possible de procéder a une expertise maintenant , donc mieux vaut jouer sur une transaction amiable avec votre concessionnaire !
Or votre concessionnaire preferera faire les travaux lui même plutto que payer les frais d'un autre garage ... et vous montrerz ainsi votre volonté de transparence au concessionnaire !

Votre garagiste actuelle (un professionnel , un artisan) sous entend que la panne est anormale , un éventuel vice caché de cette pompe a vide (peut etre propree a votre modèle: faites des recherches pour verifier ce point).

Par contre même si il y a vice caché , vous aviez 6 mois de garantie, et le véhicule est tombé en panne apres 12 mois d'utilisation , difficile donc d'en conclure que vous vous etes fait avoir , ou que ce concessionnaire est malhonnète (les pannes ca arrivent mêm au véhicule acheté neuf8) , et si c'est un vice caché c'est une faute du constructeur pas du garage !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :