Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ced_2005
Nouveau membre

Lieu: Brest 
Inscrit le 30 janvier 2005 
Publié le 30 janvier 2005 - #53118 - Ma voiture fume !

Bonjour, ma voiture a récemment subi une réparation moteur car ce dernier avait pris un coup de chaleur. Apres une rectification du plan de joint, le probleme semblait réglé. Cela dit, le garagiste a oublié de rebrancher le compte tour. On m'a dit que s'il avait oublié de le remettre, il avait peut être aussi oublié de remettre autre chose pouvant causer une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse.
Aujourd'hui, apres un parcours de 45km. Je me suis apercu, après m'être arrété, que la voiture fumait mais je n'ai pas pu identifier la source de fumée. Le moteur était à 80°C et le ventilo ne s'est pas mis en route. J'ai regardé au dessous de la voiture et j'ai vu quelques gouttes d'huile par terre.

Peut il s'agir d'un probleme avec la boite de vitesse ? Est ce grave que la voiture ait fumé ? Quelqu'un a t'il une opinion sur mon problème ?

Merci d'avance.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 janvier 2005 - #53156 - Re: Ma voiture fume !

Bsr
deja ca serait sympa car nosu ne somme pas voyants ! nous dire quel type de voiture son annee et son kilometrage!
Ensuite mais avec ce peu d'infos on va pas aller loin ...
LA seule chose que je peux te conseiller est de surveiller son niveau d'huile .. bouge t'il ?
LA boite en theorie rien a voir masi selon le type de voiture il a du peut etre la deposer ..quoique et mal la remonter !
si tu peux preciser..
tiger

De l'entraide vient la solution !

Ced_2005
Nouveau membre

Lieu: Brest 
Inscrit le 30 janvier 2005 
Publié le 30 janvier 2005 - #53166 - Re: Ma voiture fume !

C'est une 405 style diesel avec 170000km au compteur. J'ai vu la fumée quand je me suis arrété et elle sortait du coté droit (lorsqu'on est dans la voiture)du capot  mais le temps que je sorte de la caisse et que j'ouvre le capot, ca ne fumait quasiment plus. L'huile semblait avoir coulée au niveau de l'axe de roues avant, au centre. Ca fait environ deux semaines que le moteur a été reparé, je n'avais eu aucun probleme jusque la. Je controlerai les niveaux demain.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto