Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voilà en février 2007 j'achète à un particulier un TOURAN TDI 140 cv. Il a plus de 3 ans et 95 000 km. Je detecte un problème de surconsommation du liquide de refroidissement. Je vais chez le concessionnaire de la marque pour la révision et lui signale le problème. On change le radiateur de gaz d'échappement. Le problème persiste. Je retourne voir le concessionnaire, il m'annonce une défaillance de la pièce changé, fait jouer la garantie et me la remplace. Le problème persiste toujours. Je commence a en avoir marre et retourne voir le concessionnaire avant les vacances d'été, lui demande si le problème ne viendrait pas du joint de culasse. On me répond que non et qu'il faut que j'arrête d'être parano !!! Le comble. Je me retourne vers Volkswagen france pour leur faire par de mes doutes sur les compétance du concessionnaire ! Il m'indique de rapporter le véhicule chez le concessionnaire pour une prise ne charge des des protocoles de vérification par le concessionnaire sous la supervision des ingénieurs de Volkswagen france. Et là je vous le donne dans le mille on m'annonce le joint de culasse de foutu et peut-être même la culasse aussi. il faut l'envoyer pour examen complémentaire. en gros le concessionnaire me réclame 1 600 € pour remonter le moteur avec un nouveau joint. Et si les examen de la culasse sont mauvais c'st 2 000 € à rajouter sur l'addition. N'ais-je aucun recours possible ?! Si oui merci de me guider. Toutes remarques constructives seront les bien venus ! Merci. Je n'ai pas de protection juridique ni par ma banque, ni par mon assurance. La solution d'un expert à mes frais risque d'être trop cher et surtout d'immobiliser mon véhicule pendant trop longtemps. Je viens de lire dans auto journal que le concessionnaire est résponsable de l'ensemble des réparations qui découleraient d'un mauvais diagnostic de panne. Si mon joint de culasse est mort, alors peut-il être tenu pour responsable de la défaillance de culasse elle même ? Dernière question puis-je refuser de payer les 1 600 € qu'il me propose pour réparer le joint de culasse (jouer sur l'obligation de résultat d'un réparateur ou bien faire jouer la garantie constructeur (100 000 km ou 3 ans je crois) ? Merci
|