Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

firenz57
Nouveau membre

Inscrit le 5 octobre 2007 
Publié le 5 octobre 2007 - #511956 - Nettoyage de la vanne EGR sans démontage - ESPACE 3 - 2.2TD

Bonjour,
je voulais savoir si'il était possible de procéder au nettoyage de la vanne EGR et ses durites sans démonter...sur un espace, elle est pratiquement inaccessible et mon garagiste, moins il voit d'espace, mieux il se porte...ses clients ont la gorge serrée quand il leur annonce les temps à passer pour n'impoerte quelle intervention, tout de suite, cela prende des proportion inacceptable de la part d'un constructeur...tout reléve de la mauvaise conception. il n'y a qu'a changer ne serait ce qu'un radiateur de chauffage et là, vous comprenez !!!

un produit miracle a mettre dans le réservoir ou dans huile, je ne sait pas...

merci par avance

Renault Espace de 1998

pipau 56
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2009 
Publié le 7 octobre 2009 - #874919 - Re: Nettoyage de la vanne EGR sans démontage - ESPACE 3 - 2.2TD

bonjour
je ne suis pas de la partie mais ayant eu ce probleme sur mon espaceIII mon mecano m'a expliqué qu'il fallait "purger" la vanne en roulant quques km en sur régime,le faire de temps en temps ss attendre les pbs.PP

olivierdu17
Nouveau membre

Inscrit le 2 mai 2010 
Ma voiture Renault Espace RTE dT 2000
Publié le 2 mai 2010 - #1069969 - Re: Nettoyage de la vanne EGR sans démontage - ESPACE 3 - 2.2TD

est que tu crois que cela peut sufir moi j ai espace 3 2.2 td de2000 moteur g8t 716

Dernière modification par olivierdu17 (02-05-2010 20:27:03)

aphrodite
Apprenti pilote
Inscrit le 4 février 2010 
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi130 Privilege 2002
Publié le 2 mai 2010 - #1069986 - Re: Nettoyage de la vanne EGR sans démontage - ESPACE 3 - 2.2TD

Bjour,pour commencer change de garagiste,je suis du metier et je trouve ce genre de propos donner a un client abuser,les espaces sont des vehicules comme les autres,et pour ce qui est des temps de mains d'oeuvres,ils sont tous a fais resonnable,meme pour le radiateur de chauffage,pour lesquels il est inutile de deposer le tableau de bord,car une modif sur les radiateurs en mpr permet de les changer en deux partie ! icon_wink
Pour ce qui est de la vanne egr sur les G8t,ce sont donc des vannes mecanique/pneumatique,donc perso je la deposerai quand meme pour la nettoyer,puis a la repose,je ne rebrancherai pas la depression !icon_wink
Pour ce qui est de la nettoyer comme le propose pipau cela fonctionne que lorsque la vanne n'est pas trop encrasser,passer regulierement le moteur dans les tours !  icon_wink bon courage +++

olivierdu17
Nouveau membre

Inscrit le 2 mai 2010 
Publié le 2 mai 2010 - #1070015 - Re: Nettoyage de la vanne EGR sans démontage - ESPACE 3 - 2.2TD

ok mais le vehicul est fait pour marcher comme cela et en plus elle n ai pas facil a demonter et tu crois qe la membrane ce demonte moi j ai essaye le vehicul tire moin bien

Dernière modification par olivierdu17 (02-05-2010 20:36:25)

aphrodite
Apprenti pilote
Publié le 2 mai 2010 - #1070028 - Re: Nettoyage de la vanne EGR sans démontage - ESPACE 3 - 2.2TD

As tu deja essayer de juste la debrancher pneumatiquement ? ca se trouve c'est l'electrovanne qui alimente la depression qui deconne !
Debranche et essaye la;) +++

olivierdu17
Nouveau membre

Inscrit le 2 mai 2010 
Publié le 2 mai 2010 - #1070068 - Re: Nettoyage de la vanne EGR sans démontage - ESPACE 3 - 2.2TD

j ai debrancher la durite de la vanne au dessus de l admission il ne broute plus mais il tire moin  il mouline donc je l ai rebranche est ce que l electrovanne ce demonte vu qu il alimenter electriquement est ce que le numero du fusible et il ce trouve ou

aphrodite
Apprenti pilote
Publié le 3 mai 2010 - #1070565 - Re: Nettoyage de la vanne EGR sans démontage - ESPACE 3 - 2.2TD

Bsoir,est tu sur d'avoir debrancher le tuyau de depression de la vanne,si oui a tu boucher le coter tuyau avec une vis par exemple,de maniere a garder une depression pour le circuit turbo,ce qui peut expliquer k'elle tire moins en debranchant !Car logiquement,si tu la debranche,bah elle dois pas avoir de perte de puissance,et pas brouter,sauf si elle est encrasser,donc faut la deposer et la nettoyer ! icon_wink
Oublie l'histoire du fusible ca sert a rien,suffis qu'elle soit debrancher pneumatiquement,cela evite que le calculateur soit informer d'une coupure sur la liaison d'electrovanne ! icon_wink
bon courage ! +++

dju33540
Nouveau membre

Inscrit le 9 mai 2010 
Publié le 9 mai 2010 - #1073578 - Re: Nettoyage de la vanne EGR sans démontage - ESPACE 3 - 2.2TD

bonjour, dsl de vous desevoire mais pour netoyer la vanne egr il faut la deposer aisi que ser conduit et si elle et vrement encraser y faudrer meme tomber le colecteur d'adm. penser a la lubrifier pour eviter tou gripage.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto