Publié le 30 janvier 2005 - #53098 -
Amendes non vues...
Voilà, je vous explique mon cas...
Il y a 4 mois, je me gare dans une rue qui change de côté de stationnement les 1er et 15 du mois. Je m'y gare un 30 sans faire attention au panneau (trop loin au bout de la rue, je ne l'ai pas vu). Je laisse ma voiture une bonne semaine.
Je reviens le 8, plus de voiture, logique... Donc fourrière et amende. Ma voiture s'est faite enlevée exactement le 4 de ce mois-ci. Sur ce point, je ne râle pas, j'étais en tort.
Aujourd'hui, je reçois un avis de non paiement de deux amendes que j'aurais pris le 1er et le 2 pour stationnement gênant. Vu que c'est 4 mois après, ça a été majoré.
Mon problème, c'est que je n'ai jamais vu ces deux amendes... Sûrement la fourrière, qui, en enlevant ma voiture les a perdu ou sorti sans me les remettre après.
Bref je me retrouve à devoir payer une somme importante pour deux amendes que je n'ai pas vu... aucune lettre de rappel ne m'a indiqué que j'en avais, je viens d'apprendre leur existence.
Y a quelque chose à faire ou je n'ai aucun espoir ? Je vais entamer une dépression à force de me faire avoir comme ça...
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
Publié le 31 janvier 2005 - #53237 -
Re: Amendes non vues...
expliquez le cas échéant dans votre courrier que vous n'avez pas receptionné les deux avis (volés sur le pare brise ..) en y joignant le montant des deux PV à leur tarif initial ... cela peut limiter la casse