Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ilyess
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2007 
Publié le 4 octobre 2007 - #511767 - erreur de date

Bonsoir,

je me suis fais flasher cette semaine pour un excés de vitesse , le lundi 1er otobre pour etre précis,or sur la contravention que j'ai reçu il y a une erreur sur la date mentionnée sur l'avis de contravention qui date l'exces de vitesse au 27 septembre.
Puis-je contester la contravention pour vis de forme ou autre chose
Merci pour votre aide

Elias

MasterGone
Apprenti conducteur

Inscrit le 31 août 2007 
Publié le 4 octobre 2007 - #511769 - Re: erreur de date

Tu es sûr que tu n'as pas été flashé le 27 septembre ET le 1e octobre ? icon_biggrin

Après, si tu sais prouver que tu ne pouvais être le conducteur de la voiture le 27 septembre et qu'en plus la voiture était ailleurs à ce moment là, alors...

ilyess
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2007 
Publié le 4 octobre 2007 - #511784 - Re: erreur de date

Merci de ta réponse rapide
oui je suis plus que sûr !
Mais je n'ai pas été arrété.j'ai reçu la contravention par courrier l' avis m'a été envoyé un jour aprés soit le 1er octobre.
Ils ont été rapide cette fois ci lol !!
Si je reconnais m'etre fait flasher mais le 1/10 et non pas le 27/09 ai-je une chance que la contravention soit annulée et que l'on ne m'envoi pas une nouvelle contravention avec la bonne date ?
merci

pintovic
Pilote confirmé

Inscrit le 15 septembre 2007 
Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
Publié le 5 octobre 2007 - #511788 - Re: erreur de date

ilyess a écrit:

Merci de ta réponse rapide
oui je suis plus que sûr !
Mais je n'ai pas été arrété.j'ai reçu la contravention par courrier l' avis m'a été envoyé un jour aprés soit le 1er octobre.
Ils ont été rapide cette fois ci lol !!
Si je reconnais m'etre fait flasher mais le 1/10 et non pas le 27/09 ai-je une chance que la contravention soit annulée et que l'on ne m'envoi pas une nouvelle contravention avec la bonne date ?
merci

Bonsoir
Le mieux serait de justifier de votre présence et de celle de votre véhicule ailleurs que sur le lieu de l'infraction le 27/09.

Car si vous n'étiez pas sur les lieux de l'infraction le 27/09 vous étiez forcément ailleurs. Ce qui devrait être assez facile à démontrer.

Au fait, ils étaient où les gendarmes le 27/09?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto