Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-10-2007 22:01:23 - QUE FAIRE ???

VIRGINIE67
 Nouveau membre

Inscrit le 04-10-2007 

QUE FAIRE ???

Voir le profil de VIRGINIE67        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !

J'ai eu un accident ce matin, toute seule j'ai exploser un panneau sur le bas coté, tout mon avant droit est a refaire je pense, aile, portiere sont enfoncé totalement. Mon assurance va t'elle prendre en compte ou pas ?? C'est une 306 de 1994... Je sais pas trop par quoi commencer ... merci pour vos réponses...

Liens complémentaires

06-10-2007 18:41:27 - QUE FAIRE ???

micka21
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-08-2007 

Re: QUE FAIRE ???

Voir le profil de micka21        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
a tu fait l'objet d'un constat,car dans les 2 cas , tout risque, tu est remboursee,
                                                                     au tiers ,meme le plus haut, tu ne sera pas rembourser,mais le service a qui appartient le panneau si.

Pour info, si tu n'a pas fait de constat et que tu n'a pas recu de plainte pour deli de fuite,dit plutot a l'assurance que tu a acrocher ton pillier de portail ou autres, mais pas un objet appartenant a quelqu'un d'autre

08-10-2007 14:41:10 - QUE FAIRE ???

reglisse22
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2006 

Voir le profil de reglisse22        Voter pour ce message (+1 point)

Ton assurance prendra évidament en compte. Tu devras cpendant pyer la franchise + un certain pourcentage des réparations (regardes dans ton contrat). Saches également que sans tiers identifiable, tu es quoi qu'il en soit responsable.
Fais de toute façon un constat pour éviter bien des soucis. Sinon, fais faire un devis par un carrossier, et regardes si le prix du devis est moins élevé que ta franchise, alors là, ne déclares rien.
Si tu dclares, de toute façon, tu auras du malus et peut-être une hausse de côtisations.

11-10-2007 08:46:12 - QUE FAIRE ???

micka21
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-08-2007 

bonjour,

Il me semble que les reparations seront pris part l'assurance, seulement si elle est tout risque.Au tiers, l'assurance remboursera le panneau et la main d'oeuvre,mais ne prendra pas les frais de reparation du vehicule.

a+

11-10-2007 11:09:53 - QUE FAIRE ???

reglisse22
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2006 

Voir le profil de reglisse22        Voter pour ce message (+1 point)

Je pesne que ça doit dépendre des contrats et des assurances. Il m'est arrivé une histoire similaire il y a pas mal d'années, et même en tout risque, j'ai du payer la franchise + 10% du montant total des réparations, à hauteur d'un plafont dont je ne me rappelle plus du montant. J'avais garé mon auto devant chez moi un soir et le lendemain matin, ma portière était totalement enfoncée.

13-10-2007 16:35:04 - QUE FAIRE ???

micka21
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-08-2007 

bonjour,

tu devais etre tout risque,donc tu paye la franchise, et l'assurance prend en charge toutes les reparations.Par contre ,je ne savais pas que tu devais aussi payer un pourcentage sur tes reparations.Les contrats d'assurance sont si compliquer,il y en a pour tous les gout.

De toute facon, je pense que la personne qui a poster ce message, a deja fait le necessaire etant donner quelle ne donne pas de signe.

A+ Reglisse22 et bonne continuation sur le site.

13-10-2007 16:49:30 - QUE FAIRE ???

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, attention, car une déclaration à votre assurance vous coûtera un malus DONC une hausse de votre côtisation. Faites élaborer un devis pour évaluer le prix des réparations sur votre voiture, il pourrait être plus avantageux de ne pas déclarer ce sinistre à votre assurance...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Fiat"
 Cote gratuite Fiat
 Vendre une Fiat
 Petites annonces
 Fiat Cinquecento occasion
 Fiches Fiat
 Avis sur Fiat Cinquecento

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums