|
 |
Dans les posts du 01/07 j'ai appris un certain nb de choses sur le stationnement dans les rues privées. Toutefois j'aimerais avoir qq précisions si VIP (ou un autre membre) peut les apporter.
il a été dit : 1- que la mise en place d'un panneau devait faire l'objet d'un arrêté municipal (actuellement il en existe 2 installés par mes soins, "interdit sauf aux riverains et stationnement interdit avec la mention "réservé"(donc illégaux si je comprends bien). Comment faire pour que la mairie prenne un tel arrêté ?? Qui paye.... les panneaux par exemple ?
2 - Cette impasse d'une 50aine de mètres est bordée de plusieurs maisons et immeubles (donc beaucoup de copropriétaires et difficiles à identifier et pas de syndic bien sûr. Une "association libre" des copropriétaires avait été crée pour obtenir une aide de la mairie pour regoudronner la chaussée mais elle n'a pas fait long feu (surtout lorsque l'on a abordé le problème du stationnement, tj de mauvais coucheurs, s'en prenant aux habitants de la rue qui n'utilisent pas leurs garages etc... Fermer la rue paraît impossible (comment faire payer la mise en place d'une barrière et son entretien .... ce n'est pas une copropiété, de plus les poubelles risqueraient de ne plus être ramassées, le facteur pourrait ne plus passer....On ne peut non plus s'attribuer des places nominatives compte tenu qu'il y a plus d'appartements que de places.
Questions : 1- Que faire pour interdire aux non ayants-droits ( de plus en plus nombreux) à ne pas venir se garer là ??? 2 - Les riverains , si j'ai bien compris, sont bien ceux qui ont un accès à leur logement par cette voie ??? et non pas un habitant d'un immeuble bordant la voie mais dont l'entrée se trouve ailleurs ???
|
Dernière modification par Tabalori (04-10-2007 19:41:27)