Publié le 4 octobre 2007 - #511565 -
Perte de pression turbo
Bonjour je suis nouveau et j'ai un méga problème!
Je possède une 5 GT turbo 89 et depuis peu, la pression du turbo, normalement à 0.7 bar, ne dépasse plus les 0.3 bar! La voiture est aussi molle qu'une tdi, galère pour prendre ses tours ,et les cotes j'en parle meme pas.
Le turbo est en bon état, je sait plus quoi faire.
Publié le 4 octobre 2007 - #511686 -
Re: Perte de pression turbo
Bonjour je suis nouveau et j'ai un méga problème!
Je possède une 5 GT turbo 89 et depuis peu, la pression du turbo, normalement à 0.7 bar, ne dépasse plus les 0.3 bar! La voiture est aussi molle qu'une tdi, galère pour prendre ses tours ,et les cotes j'en parle meme pas.
Le turbo est en bon état, je sait plus quoi faire.
Hors ligne Inscrit le 11 janvier 2007
Publié le 5 octobre 2007 - #511983 -
bonjour
Pour que le turbo délivre une bonne presion, il faut qu'il tourne a un bon régime. Comme il est entrainé par les gaz d'échappement, il faut que ces gaz circulent a haute vitesse pour bien entrainer le turbo. Si toutes les durites sont bonnes, pensez a vérifier la ligne d'echappement ! on ne sait jamais!
Publié le 5 octobre 2007 - #512002 -
RE!
Il est vrai que la contre-pression dans la turbine d'échappement est déterminante du régime de rotation maxi.
Cependant, il est impossible que ça soit la cause de mon problème car j'ai une ligne vide (un tube tout droit quoi!), donc contre-pression inexistante!(ça a toujours été le cas et la voiture marchait + que bien!!).
Aprés réflexion, j'opterai plutot pour une fuite au niveau du pied de carbu ou du joint de collecteur (si c'est pas ça, je me pend!!!).