Publié le 4 octobre 2007 - #511384 -
pompe à injection mégane 2
bonjour ! je suis tombée en panne de pompe à injection avec ma mégane 1.9 dci qui a 3 ans et 67000 km. Elle n'est plus sous garantie. Le devis s'élève à 1550 euros. Y a t-il des cas similaires ? Merci de me répondre afin d'engager une procédure de prise en charge par le constructeur.
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 4 octobre 2007 - #511389 -
Re: pompe à injection mégane 2
Bonjour,
La pompe d'injection devrait tenir normalement 200 000km.. donc au vu de votre kilométrage exigez de Renault une prise en charge d'au minimum 65% sur la totalité de la réparation (pièce et main d'oeuvre).
S'ils ne reconnaissent pas le vice caché ou proposent qu'une prise en charge très inférieure, persistez et entamez une expertise (à vos frais ou via votre protection juridique d'assurance / de banque).
Vous obtiendrez sûrement gain de cause, alors ne lâchez pas ..
Pour vous conforter dans le raisonnement ci-dessus, voici un extrait de l'hebdomadaire autoplus..
Publié le 1 juillet 2008 - #633706 -
Bonjour,
nous sommes propriétaires (hélas !) d'une Mégane 2 DCI 80 d'octobre 2005 ayant 75000 km qui s'est arrêtée sur l'autoroute. Depuis, elle ne démarre plus. Renault de Vannes a relevé de la boue dans le filtre à gazoil et préconise tout le changement du circuite d'injection (facture s'élevant à 4360 euros !). Renault France nous a proposé une prise en charge de 40 % mais nous voulons plus donc nous attendons. ? Notre soucis est qu'il n'y a pas eu de limaille de fer trouvée dans le filtre à gazoil mais de la boue (le contrôle des 60000 km a été effectué chez Renault) et Renault prétend que c'est l'essence achetée qui est sale et qui aurait provoqué tous ces dégats... Que faire ?
Publié le 6 mars 2010 - #1032960 -
bonjour
Ma méganne 2 de 2004 acheter fin juillet 2009 (7300€ 130000km)me pose le même problem. la pompe à injection à laché et il y à de limaille ds tt tout le circuit qui est donc à changer cela pour 4300€.J'ais parcouru 25000km avec! Je me suis rendu compte en parcourant les blog qu'un nombre élevé de personne on connu ce problem et on acheter leur véhicule au renault de vannes. Je ne sais pas si c'est votre cas ou si vous avez juste fait votre dyagnostique à vannes mais si vous l'avez acheter à vannes je souhait me mettre en contact avec vous afin de monter un dossier. merci de me tenir au courant même si j'ais peu de chance vus que votre message date de plusieurs année! mon adresse email pufapi@yahoo.fr
En vous remerciant de m'adresser un message à mon adresse.
Si d'autre on des renseignement suplémentaire vous géner pas.
Merci
Publié le 1 décembre 2010 - #1194785 -
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous j ai achete une megane en juin 2010 a renault occasion pour la valeur de 7OOO euro en novembre 2010 elle me laisse en panne sur l autoroute , j etait entrain de mourire..diagnostique...il faut remplace tout le sisteme injection et la pompe renault pretand que est le gasoil qui n est pas bon , j ai contacte ma station a essence et ce pas vrai et ils peuvent le demontre... renault ils disent cela a tous mais en vrai ce un probleme de fabrication.certain garagiste malhonete ils metent eux meme de la boue dans le filtre a gasoil...en verite est. le moteur dci de chex eux nombreux sont nos cas alors pour quoi on constitu pas un groupe et on porte pas plainte contre renault pour mise en danger de la vie d autrui??? et demande reparation plus dommage et interet ???