Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

litalien
Nouveau membre

Lieu: Nimes 
Inscrit le 28 janvier 2005 
Publié le 30 janvier 2005 - #52989 - trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissance pour avoir confirmation ou infirmation que mon joint de culasse est HS.
Ma ZX a depuis quelques temps a des gros trous d'acceleration, c'est à dire que quand j'accelere a fond, la voiture force mais n'avance pas plus, que ce soit à froid ou à chaud.
De plus j'ai pu voir un peu d'eau au niveau de la sortie d'echappement et tout le contour finit par devenir noir (comme de la suie), et pour finir elle fume plus qu'avant et plus blanc et elle sent l'essence. Le liquide de refroidissement quant à lui diminu mais peu.
Par contre je n'ai pas vu de mayonnaise au niveau de l'huile. Et ayant acheter ce vehicule il y a quelques mois j'ai pu voir que le calostat avait était enlever, j'en ai remis un récemment, je ne sais pas si ça joue?

Alors j'aurai voulu savoir si c'était bien le joint de culasse qui était mort, ou qu'est-ce que cela pourrait être d'autre.
Egalement si vous avait un  ordre d'idée de combien cela coute en gros pour faire réparer le joint de culasse, n'hesitez pas à me le dire

Je sais ça fait beaucoup de questions mais vos réponses même partielles me seront d'une grande aide, alors MERCI D'AVANCE. icon_biggrin

Citroen ZX

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 31 janvier 2005 - #53359 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

Il vaut mieux avant tout vérifier l'injection.

Photo  - trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

litalien
Nouveau membre

Publié le 31 janvier 2005 - #53422 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

Je me suis rendu compte que maintenant elle perdait beaucoup de liquide refroidissement, cela pourrait quand même être l'injection???

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 31 janvier 2005 - #53434 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

pour le joint de cucu il y a des chances

Pioupiou45 le marin d' eau douce

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 31 janvier 2005 - #53525 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

Oui si le liquide se barre c'est beaucoup plus clair.Sans doute le joint de culasse.

Photo  - trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

BRICOMAN
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 février 2005 
Publié le 8 février 2005 - #55296 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

SI en effet c rare mais cela arrive, joint ou culasse fissuré. Gros defaut sur les MOTEUR NISSAN. exactement les meme symtome  icon_cry  icon_redface

david gsi
Nouveau membre

Lieu: bethune 
Inscrit le 13 janvier 2005 
Publié le 8 février 2005 - #55432 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

regarde si ta du liquide dans ton huile si oui c un joint de culasse par admission si ta voiture fume blanche et que ta de la moutarde au niveau ou tu met de l huile c un joint de culasse par echappement

david gsi
Nouveau membre

Publié le 8 février 2005 - #55433 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

re si c un joint de culasse elle monte vite en temperature

david gsi
Nouveau membre

Publié le 8 février 2005 - #55434 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

le calostat joue si t en a mis un d occasion acheter a la casse part exemple et deja hs

litalien
Nouveau membre

Publié le 9 février 2005 - #55460 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

Je l'ai amené à mon garagiste pour expertise et devis (c'est en cours), apparemment au premier abord pour lui c'est le joint de culasse.

Personnelement je n'ai pas vu de mayonnaise au niveau de l'huile, par contre de l'eau peut-être je ne sais pas bien.
Ce dont je suis sûr c'est qu'elle fumée bien blanc et beaucoup. Ce à quoi s'ajoute la baisse du liquide de refroidissement rapide et les gros trous d'acceleration.

( Le calostat que j'ai monté est neuf je l'avait acheter chez Citroën, mais je l'ai monté tardivement j'avais déjà les trous d'acceleration).

david gsi
Nouveau membre

Publié le 9 février 2005 - #55487 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

si tu veus refaire le joint de culasse ne roule pas de trop avec car la culasse vas ce deformer   icon_sad

litalien
Nouveau membre

Publié le 9 février 2005 - #55516 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

Pas de problème, l'an dernier j'ai cassé un moteur en voulant l'amener jusqu'à chez le garagiste (bon faut avouer que c'était une Simca 1000 de 30ans d'âge dc elle a pas tenu longtemps la pauvre). Ce coup-ci j'ai était  prudent, je l'ai vu fumé en rentrant chez moi, je l'ai faite tourner à l'arret et quand j'ai vu que l'eau descendait j'y ai plu toucher. Je l'ai tirer avec une autre voiture pour l'amener au garage.

D'ailleurs le devis vient de tomber, c'est bien la culasse et il me la répare pour 300euros, c'est très résonnable comme prix, non?

fanfioux
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2008 
Publié le 9 février 2008 - #568624 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

bonjour
j'ai les mêmes syntones sur ma zx 14i de 97 mais pas de trou a l'accélération une foi chaude après 5km environ elle ne fume plus je viens de l'achèter est comme on es en hiver je me demande si c'est le froid ou pas et vous es que c'etait les joint de culasse ??? et conbien sa vous a couté ??
merci de votre attention:lol:

saf77
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2008 
Publié le 9 février 2008 - #568706 - Re: trous d'acceleration et fumée blanche sur citroen ZX 1.4i

Changer un joint de culasse peut varier du simple au triple, car bien souvent la culasse se déforme et la surfacer devient nécessaire (environ 120e), sinon un joint de culasse en soit n'est pas très cher. conseil: faire roder les soupapes dans la foulée, ce n'est pas très cher et cela fait beaucoup de bien au moteur.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto