Hors ligne Lieu: 67
Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 30 janvier 2005 - #52976 -
Vidange circuit refroidissement
Salut à tous et toutes,
J'ai récemment eu mon radiateur de chauffage HS qui a été changé sur ma Xsara. Mon garagiste m'a préconisé de vidanger mon circuit de refroidissement au printemps et de mettre de l'eau pour le nettoyer (trop de rouille). Comment fais-je pour le vidanger et surtout pour le purger ? Existe-t-il un additif pour le nettoyage ? Merci de vos réponse.
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 31 janvier 2005 - #53201 -
Re: Vidange circuit refroidissement
bonjour Si tu mets de l'eau attends un peu la fin du froid. En effet il existe des produits nettoyants.J'ai vu faire avec du simple vinaigre.Ton garagiste aurait du te conseiller. Pour vidanger tu enlève la grosse durit en bas du radiateur. Attention ça ne vidange pas le bloc. Pour purger tu laisse tourner jusqu'à ouverture du calorstat(radiateur chaud)et déclenchement du ventilo et tu rajoute de l'eau s'il en manque. ATTENTION AUX BRULURES. @+.
Publié le 31 janvier 2005 - #53535 -
Re: Vidange circuit refroidissement
Salut à tous, Sur ma saxo 1.0L essence 150 000 km suite à la vidange de mon liquide de refroidissement, je n'ai plus de chauffage(ou plutot une alternance chaud/froid). Je pense avoir bien fait la vidange et la purge ,j'ai ouvert les purges j'ai attendu que l'eau sorte bien.Apres j'ai refermé. Mon ventillateur déclenche bien. Mais le chauffage déconne tjrs. Une idée sur le Pb.Rassuré moi c'est pas grave??