Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

samci
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2007 
Publié le 3 octobre 2007 - #510881 - conduite en etat d'ivresse en allemagne retrait de permis

bonjour         je me suis fais arrete en  allemagne  avec un alcootest positif.la police allemande ma fait payer une amende de 340 euros  et a gardee mon permis en me disant qu'elle me l'enverrai a mon domicile en france .jaimerai savoir quel sont mes risques vis a vis de la france si l'etat francais sera informé

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 3 octobre 2007 - #510892 - Re: conduite en etat d'ivresse en allemagne retrait de permis

samci a écrit:

bonjour         je me suis fais arrete en  allemagne  avec un alcootest positif.la police allemande ma fait payer une amende de 340 euros  et a gardee mon permis en me disant qu'elle me l'enverrai a mon domicile en france .jaimerai savoir quel sont mes risques vis a vis de la france si l'etat francais sera informé

bonjour
sauf dispositions particulieres , normalement  le permis n'est pas renvoyé au titulaire mais à l'administration qui l'a delivré.
Pratiquement le permis est remis aux services consulaires français dans le pays qui a opéré la rétention.

FAB91
Conducteur

Inscrit le 1 octobre 2007 
Publié le 3 octobre 2007 - #510921 - Re: conduite en etat d'ivresse en allemagne retrait de permis

il faut choisir Boire ou Conduire
moi j'ai choisi boire en conduisant. Lol..........
non c'est pas vrai

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 28 août 2008 - #658705 - Re: conduite en etat d'ivresse en allemagne retrait de permis

Bonjour,
Vu que le message de samci date de fin 2007 et qu'il n'a même pas répondu au message de Kirlian...
sm11 sm11 sm11 sm11

CamilleA
VIP

Publié le 4 septembre 2008 - #661726 - Re: conduite en etat d'ivresse en allemagne retrait de permis

Bonjour,
C'était ça, votre question ? sm11

CamilleA
VIP

Publié le 5 septembre 2008 - #662011 - Re: conduite en etat d'ivresse en allemagne retrait de permis

Bonjour,
ça c'est vous qui le dites.
C'était quoi l'objet de votre intervention ? icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto