Publié le 3 octobre 2007 - #510783 -
Pv et desserte...
Bonjour, je viens de me prendre un pv et je suis furax... J'explique mon cas: cela fait plus de 3 ans que j'habite au meme endroit (Lyon). Nous avons un ticket résident, et nousnous garons toujours dans la meme rue. Il y a de cela 1 an, des travaux ont été effectués dans cette rue. Il y avait une portion de rue avec 3 places, dont 2 atant réservées à la desserte. Tout le marquage au sol a été supprimé (sauf le mot dessrte) et evidemment le mot payant devant la place payante quand ils ont regoudronné. Il y a un panneau, mais entre les 2 places de desserte, avec 2 fleches dessous (place devant et place derriere). Nous nous sommes quand meme pris un PV de 35 euros car nous etions soi-disant sur une place de desserte!
D'où ma question: Le panneau interdiction de stationner ne s'applique qu'aux 2 places, non? De plus, il y a une totale absence de marquage au sol!
Bref, suis-je dans mon bon droit? (en sachant que cela fait plus d'1 an que nous continuons à nous garer sur cette place et que nous n'avions jamais eu de pv auparavent sur celle-ci!)
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 3 octobre 2007 - #510792 -
Re: Pv et desserte...
emiloche01 a écrit:
Bonjour, je viens de me prendre un pv et je suis furax... J'explique mon cas: cela fait plus de 3 ans que j'habite au meme endroit (Lyon). Nous avons un ticket résident, et nousnous garons toujours dans la meme rue. Il y a de cela 1 an, des travaux ont été effectués dans cette rue. Il y avait une portion de rue avec 3 places, dont 2 atant réservées à la desserte. Tout le marquage au sol a été supprimé (sauf le mot dessrte) et evidemment le mot payant devant la place payante quand ils ont regoudronné. Il y a un panneau, mais entre les 2 places de desserte, avec 2 fleches dessous (place devant et place derriere). Nous nous sommes quand meme pris un PV de 35 euros car nous etions soi-disant sur une place de desserte!
D'où ma question: Le panneau interdiction de stationner ne s'applique qu'aux 2 places, non? De plus, il y a une totale absence de marquage au sol!
Bref, suis-je dans mon bon droit? (en sachant que cela fait plus d'1 an que nous continuons à nous garer sur cette place et que nous n'avions jamais eu de pv auparavent sur celle-ci!)
bonjour sans autres precisions les "panneaux" appliquent la regle entre le panneau et l'intersection suivante
Publié le 3 octobre 2007 - #510797 -
L'intersection suivante? Il y a juste des plots entre les 3 places, puis 3 nouvelles places, puis des plots et ainsi de suite! Les plots seraient donc considérés comme "intersection"?
Publié le 3 octobre 2007 - #510848 -
Roh non, je redescend pas.... Mon mari ira ce soir...
Non mais serieusement, mes souvenirs du code, c'est que c'est valable sur la zone du marquage, non? Pis mince, ca fait plus d'1 an, la voirie pourrait refaire les marques! (comment ca, je cherche des excuses? )
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 3 octobre 2007 - #510937 -
bonjour bin on voit bien le panneau "stationnement interdit" + une flèche dans les deux sens la photo supplémentaire serait pour mieux lire la littérature qu'il y a sur le petit panneau blanc peut-être que cela dit que la desserte est rangée
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 4 octobre 2007 - #511245 -
Bonjour,
Je vois deux moyens éventuels pour contester ce PV: - absence d'arrêté municipal pour ce paneau ou pour lieu de la verbalisation - pas de panonceau fourrière (?) et donc PV classe 1 à 11e et non classe 2