Publié le 3 octobre 2007 - #510712 -
accident inconnu
Bonjour J'ai reçu un courrier d'une compagnie d'assurance m'informant que ma responsabilité est engagée dans un accident survenu en mars dernier et me demandant les références de ma propre assurance. Je n'ai souvenir d'aucun accident, ni ce jour là ni un autre, et cette compagnie ne peut me fournir plus de renseignements sur les circonstances des faits (même pas le lieu). Je veux bien avoir une mémoire susceptible de défaillances, mais un minimum d'infos autour de cet accident mystère me paraitrait normal, et je vois mal, dans ces conditions, comment en accepter la responsabilité. Quelle démarche suivre ? Merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 3 octobre 2007 - #511112 -
Re: accident inconnu
Bonsoir, A la première relance de cet assureur répondez qu'avec le système de bonus/malus il n'est pas question pour vous de déclarer un sinistre dont vous n'avez pas connaissance et sur lequel on ne vous fournit aucun détail... Conclusion de votre lettre, pas de détail, pas de déclaration.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 4 octobre 2007 - #511449 -
Re: accident inconnu
Bonjour, Bien d'accord. D'autant qu'en y répondant favorablement, vous sous-entendez plus ou moins clairement avoir commis un délit de fuite... Sous une forme ou sous une autre puisque pas de constat amiable établi.
C'est tellement facile de prendre une voiture au hasard, de noter son n°, marque, modèle et couleur.