Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Biboum
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2007 
Publié le 3 octobre 2007 - #510710 - Casse moteur au bout de 3 mois après vente...

Bonjour à tous,

Voila mon problème :

=> J'ai vendu depuis 3 MOIS maintenant une Opel Vectra de 1992 avec le CT ok. La procédure de vente a été respectée à la lettre, tous les documents étaient en régle le jour de la vente. A présent nous sommes le mercredi 3/10/2007 et mon acheteur m'appelle vendredi 28/09/2007 au soir pour me dire qu'il a cassé le moteur !!! La couroie accessoire a laché.

Voici ses propos : La couroie tappait le carter de protection quand il a démarré le moteur, il a quand même décidé de rouler avec la voiture pour se rendre chez une personne qui s'y connait en mécanique (Pas un garage) et en chemin tout à laché. Je tiens à signaler que la voiture n'a eu aucun problème entre le jour de la vente juqu'à vendredi dernier, c'est à dire, rien pendant 3 mois.

Constatation : la couroie était usée et a sauté de son chemin de roulement. Le moteur et mort !!!

Je souhaitais donc savoir si les tors sont à 100% pour l'acheteur ou si je n'ai pas moi aussi une part de responsabilité dans cette histoire? De plus, si l'acheteur porte plainte pour vis caché, que peut-il se passer? Combien de temps dure une procédure de plainte pour vis caché? et combien cela couterait pour l'acheteur ou le vendeur?

Autrement dit, est-ce que je risque quelque chose dans cette histoire?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris la peine de lire ces quelques lignes,

Bonne journée...

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 3 octobre 2007 - #510764 - Re: Casse moteur au bout de 3 mois après vente...

bonjour, de toute évidence ce n'est pas un vice caché donc si malgré tout votre acheteur persiste il devra le prouver au moyen d'une expertise!

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Biboum
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2007 - #510785 - Re: Casse moteur au bout de 3 mois après vente...

merci daniel303, mais s'il persiste comme vous dites, que peut-il se passer? car pour le moment, au vue de la situation actuelle, je ne suis en aucun cas en position de lacher quoi que ce soit !!! j'aimerai savoir en fait, s'il porte plainte, qu'est ce que je risque et à quel prix? car pour l'instant, je ne vois pas pourquoi il faudrait négocier un quelconque arrangement !!!

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 3 octobre 2007 - #510819 - Re: Casse moteur au bout de 3 mois après vente...

Voici ses propos : La couroie tappait le carter de protection quand il a démarré le moteur, il a quand même décidé de rouler avec la voiture pour se rendre chez une personne qui s'y connait en mécanique (Pas un garage) et en chemin tout à laché.

Il a commis là une imprudence qui est la cause de la casse moteur. S'il c'était abstenu de rouler il n'y aurait eu qu'une courroie à changer, laquelle est une pièce d'usure à changer régulièrement selon les intervalles préconisés. Seul un expert peut déterminer s'il y a vice caché. Attendez qu'il y ait expertise, s'il y en a une. A mon avis une courroie d'accessoires qui lâche sur une voiture de 15 ans d'age a peu de chances d'être considéré comme vice-caché, surtout qu'il a eu 3 mois pour s'inquiéter des opérations d'entretien préventives à éventuellement réaliser!

Gilles

Biboum
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2007 - #510839 - Re: Casse moteur au bout de 3 mois après vente...

Merci GilR16 pour ces éléments de réponse, voila qui appui d'avantage mon propre avis, je pense également la même chose :

=> il a commit l'erreur de rouler alors que sa voiture faisait un bruit d'enfer ce vendredi 28/09/2007 !!!
=> il y a eu quand même 3 mois de temps ou rien de c'est passé et ou il aurait pu se soucier de l'entretien...

Je ne vais quand même pas lui tenir la main pour qu'il s'occupe de SA voiture !!! C'est la sienne à présent...

Ai-je tors?!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto