Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-10-2007 20:49:45 - accident avec délit de fuite

sylvie71
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2007 

accident avec délit de fuite

Voir le profil de sylvie71        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il y a 1 an et demi, un conducteur d'un autre département (j'ai retenu 3 chiffres sur la plaque) est rentrer à vive allure dans ma voiture en stationnement devant chez moi. Assuré au tiers, mon assurance demande le procés verbal que je n'arrive pas à obtenir auprès de la Préfecture. Après maintes appels téléphoniques, aujourd'hui même, la préfecture répond que ma plainte est classée sans suite et que par conséquent je perdais tout, ma voiture, mes accessoires, mes indemnités journalières puisque j'étais dans la voiture au moment des faits. (je réglais mon poste de radio). J'ai même 2 témoins, un couple rentrant chez eux à ce moment là.
Est-ce-qu'un jour je serais remboursé ? quelles démarches puisse-je faire ? je suis désespéré.
Je suis jeune conducteur sans accident, s'assuré tout risque coûte bien trop cher et maintenant je suis de ma poche pour + de 6000 euros.
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par sylvie71 (02-10-2007 22:48:52)

Liens complémentaires

03-10-2007 08:37:06 - accident avec délit de fuite

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: accident avec délit de fuite

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Avant de vous donner une réponse se voulant précise et convaincante, donnez-moi tous les éléments d'informations possibles sur votre préjudice corporel :
- nature des blessures
- durée de l'incapacité de travail (ITT)
- y-a-t-il eu une hospitalisation ? Si oui, de combien de jours ?
- avez-vous  été déclarée "guérie" ou "consolidée" avec séquelles physique par vos médecins ?
- les éventuelles conséquences définitives de vos blessures (infirmité permanente partielle - IPP).

A vous lire.

Claude Brun
http://ldda.net

03-10-2007 13:39:14 - accident avec délit de fuite

sylvie71
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2007 

Bonjour,

Merci de l'attention apportée à mon message.
En fait, j'ai eu les cervicales de touchées provoquant 1 semaine d'arrêt de travail, 3 par l'hopital et le reste par mon médecin traitant. Ensuite, j'ai dû reprendre le travail avec ma minerve car j'avais besoin d'argent et personne prenait mon complément d'indemnités en charge. Au bout de 6 mois, j'ai eu des malaises sans aucune raison, mon médecin traitant m'a donné une pommade pour appliquer sur les cervicales et le port à nouveau de la minerve pour soulager. J'ai demandé une expertive auprès de mon assurance et à l'époque, il m'ont répondu que c'était la partie adverse qui l'a demandait, que de toute façon le délai n'était pas grave puisque le premier arrêt de travail comptait. Hors aujourd'hui, pas d'adversaire.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Bonne journée.

03-10-2007 17:44:09 - accident avec délit de fuite

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Bien ! Merci de votre réponse.

Mes questions portant sur le corporel étaient destinées à pouvoir apprécier la possibilité d'une mise en cause éventuelle du Fonds de Garantie contre les Accidents.

S'agissant d'un accident dont le responsable reste inconnu, le Fonds de Garantie contre les Accidents (FGA), organisme officiel créé pour suppléer soit à une absence d'assurance chez le responsable soit à l'ignorance de l'identité du responsable qui reste donc inconnu.

Dans ce dernier cas, qui est le vôtre, l'intervention du FGA est soumise à des conditions touchant aux atteintes corporelles des victimes. C'est ainsi qu'il faut, pour le mettre en cause, "qu'à l'occasion de l'accident des dommages corporels aient été causés, ayant entraîné le décès, une hospitalisation d'au moins 7 jours, suivie d'une incapacité de travail d'au moins un mois ou une incapacité permanente d'au moins 10%"

Ce n'est pas votre cas, malheureusement (mais heureusement quand même, n'est-ce pas !) et le FGA ne peut rien pour vous; ni moi non plus, hélas.

Claude Brun

26-10-2007 18:06:12 - accident avec délit de fuite

sylvie71
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2007 

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles sur mon affaire. L'assurance a obtenu enfin le PV du tribunal avec les éléments de l'enquête. Il en ressort que le véhicule est identifié mais vendu la veille et il n'arrive pas a retrouver le nouveau propriétaire malgré son nom, celui-ci est introuvable (en déplacement constant selon le témoignage de ses parents) l'affaire à donc été classée par la justice.
Mon assurance a fait fonctionner le fond de garantie et me donne 200 euros, une misère par rapport au préjudice. Puis-je contester cette indemnisation ? Est-ce-que je dois demander au procureur général d'aller plus loin?
Merci, je suis dans l'impasse. Nous nous battons contre des montagnes.

26-10-2007 21:17:39 - accident avec délit de fuite

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

il n'arrive pas a retrouver le nouveau propriétaire malgré son nom, celui-ci est introuvable (en déplacement constant selon le témoignage de ses parents) l'affaire à donc été classée par la justice.

eh bé au lieu de descendre dans la rue, tous ces corbeaux feraient mieux de bosser icon_eek

28-10-2007 02:05:07 - accident avec délit de fuite

filip71
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-09-2007 

Voir le profil de filip71        Voter pour ce message (+1 point)

Vous avez l'identitée de cette personne ?... si oui essayez de retrouvez son adresse vous même , quitte a reporter plainte pour délit de fuite avec force détails ... il y a autre chose que je ne saisi pas  , délit de fuite OK , mais défaut d'assurrance ?

Si OUI il y a 2 infractions non ?  ... et la police capitule ?

Et si il avait une assurrance lors de l'accident (vu s a fuite on peut en douter), ayant maintenant son identitée, demandez a votre assurrance de le contacter la sienne  (puisque la CG est a son nom votre assurance y parviendra je pense ...surtout si il a encore le même véhicule) ...peut etre pouvez vous utiliser votre assurrance protection juridique ?

Donc OUI demander au Procureur de continuer , sinon vous aurez perdu 5800 euros et vos blessures , et ca n'est pas juste !
Le procureur pourrait contacter le fisc par exemple qui est une excellente source d'info ; residence , travail (et permettre après un jugement en votre faveur , un prélèvement sur salaire par exemple) ... la première des choses etant une convocation au tribunal , auquel il devra se rendre (comme il devait se rendre au convocations du commissariat je pense ) , et a défaut il sera jugé coupable , avec des mesures économiques a son encontre ... ce qui pourrait etre un début pour entamer des démarches de remboursement !

Dernière modification par filip71 (28-10-2007 02:08:36)

28-10-2007 14:38:59 - accident avec délit de fuite

Joebarteam27deGAP
 Conducteur confirmé

Inscrit le 09-10-2007 

Voir le profil de Joebarteam27deGAP        Voter pour ce message (+1 point)

"eh bé au lieu de descendre dans la rue, tous ces corbeaux feraient mieux de bosser"

Bonjour,

Cela est le genre de phrase qui me sort par les trou'd'nez comme dirait l'autre...Passons...

Il faut envoyer un RAR au procureur, disant que le véhicule est identifié, que le nouveau propriétaire est donc facilement retrouvable de part les nombreux fichiers dont disposent les forces de l'ordre.....que vous avez subi un préjudice moral et financier, que vous vous retrouvez avec 200 euros de remboursement.....

Peut etre a t il classé le dossier sans suite pensant que l'assurance allait tout vous rembourser ?!?!

Insistez dans votre courrier que le nouveau propriétaire peut être facilement identifier et que vous ne comprenez pas ce qui se passe......Envoyez un RAR, puis un deuxième....ect....

BOn courage

Yann

28-10-2007 16:54:39 - accident avec délit de fuite

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Cela est le genre de phrase qui me sort par les trou'd'nez comme dirait l'autre...Passons...

cette vérité vous dérangerait elle? elle est aussi valable pour beaucoup d'autres métiers  icon_cool

28-10-2007 17:51:47 - accident avec délit de fuite

Joebarteam27deGAP
 Conducteur confirmé

Inscrit le 09-10-2007 

re,

Personnellement non, mais elle n'a pas sa place sur ce sujet et cela n'apporte rien à la discussion...je la trouve inutile et stupide.

Yann

28-10-2007 20:18:57 - accident avec délit de fuite

sylvie71
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2007 

Bonsoir,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous porter à mon affaire. Je vais prendre contact avec un service juridique dés demain et demander le PV à mon assurance. En ce qui concerne le courrier au procureur, c'est déjà lui qui a décidé le classement sans suite, motif : (recherches infructueuses). Par conséquent, peut être faut-il écrire un recours au procureur général en A.R. ? ou se constituer partie civile, mais il faut payer un avocat. Quant au fond de garantie, il me donne bien la plaque d'immatriculation, mais précise qu'il y a délit de fuite et que l'auteur n'est pas identifié. Je n'y comprend plus rien, lorsque l'on sait qu'il y a un certificat de cession avec le nom du propriétaire qui m'a bien été communiqué par mon assurance. Suite à l'accident (achat la veille), peut être n'a t-il pas encore fait sa carte grise. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.
merci
Bonne soirée.

28-10-2007 20:24:47 - accident avec délit de fuite

Joebarteam27deGAP
 Conducteur confirmé

Inscrit le 09-10-2007 

Il y a délit de fuite, dès lors que le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur vient de causer un accident et qu'il ne s'arrête pas et prend la fuite......

Heureusement que l'on peut les identifier, sinon, comment résoudre tous les délits de fuite ? Je ne sais pas sur qui vous etes tombés, mais......

Recherches infructuseuses....peut être qu'elle seront frutueuses maintenant, et que le mis en cause a fait sa nouvelle carte grise....relancez tout ça en AR.....

28-10-2007 22:42:04 - accident avec délit de fuite

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

A sylvie71

Avez-vous reçu et ouvert le message privé que je vous ai adressé ce matin à 7:52 ?

Claude Brun

29-10-2007 20:36:25 - accident avec délit de fuite

sylvie71
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2007 

bonsoir,

Je viens d'obtenir le PV, résultat de l'enquête et les témoignages qui en ressort confirme bien que ce véhicule et le propriétaire sont les fautifs. Mais la carte est toujours au nom du précédent propriétaire ce qui ne m'étonnes pas du tout après un tel comportement.  Par conséquent, il faut prendre un avocat et continuer l'affaire devant les tribunaux.

L'assurance bof il se renvoie la balle entre le fond de garantie et eux. L'assurance dit que le PV est correct et que l'individu est identifié. Le FG lui dit que le véhicule est identifié mais pas la personne. Nouvelle mesure de l'assurance voir s'il existe une assurance sur le dit véhicule, ce qui va encore prendre un bon mois avant le résultat qui j'en suis sûr sera négatif.

Bonne soirée.

31-10-2007 01:50:01 - accident avec délit de fuite

filip71
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-09-2007 

sylvie71 a écrit:

...la carte est toujours au nom du précédent propriétaire ce qui ne m'étonnes pas du tout après un tel comportement.

...Le FG lui dit que le véhicule est identifié mais pas la personne..

Alors porter plainte contre le propriètaire de la Carte Grise ...lui déposera pour identifier le nouveau possesseur ... mais comment la carte grise peut elle etre toujours au même nom, si le vendeur a bien envoyé les documents de cession a la préfecture .
Si le conducteur n'est pas identifié c'est bien que ce document n'a pas été dument envoyé!
Car sur ce document il y a évidement l'identitée du nouveau propriètaire , et la date d'achat !

Or l'acheteur n'avait qu'un mois pour faire une nouvelle CG ...ensuite il était hors la loi , une fois de plus (et ca peut s'additionner au reste pour lui) !

Délit de fuite + possible défaut d'assurrance (il faut souhaiter que non pour que vous soyez rembourser "vite"... je met de gros guillements) + absence de CG (même si après le choc la voiture n'a plus roulé elle devrait avoir une nouvelle CG !

31-10-2007 20:10:31 - accident avec délit de fuite

sylvie71
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2007 

Bonsoir,

Effectivement la carte de grise est toujours au nom de l'ancien propriétaire car l'acheteur n'a rien fait. Néanmoins la préfecture a bien le nouveau nom car le vendeur a bien envoyé le certificat de cession. Il a acheté une voiture le vendredi soir, roulée avec ensuite et eu l'accident le samedi. Par conséquent, même s'il voulait régulariser le lundi sa situation, après un tel accident, bien évidemment il ne l'a pas fait, pensant certainement que l'on n'identifierait pas le véhicule.
Ce véhicule a été retrouvé à une 10 km abandonné, n'a pas été déclaré volé. Après enquête, il ressort même que l'acheteur a chercher à la faire détruire le lundi.
Trop tard, la police à mis la main dessus dimanche soir.

Bonne soirée

Dernière modification par sylvie71 (31-10-2007 20:11:03)

01-11-2007 01:13:56 - accident avec délit de fuite

filip71
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-09-2007 

sylvie71 a écrit:

.. l'acheteur a chercher à la faire détruire le lundi.
Trop tard, la police à mis la main dessus dimanche soir.

Alors si vous avez l'identitée de l'acheteur , vous savez contre qui déposer plainte pour delit de fuite ...ou cela bloque t il ?

03-11-2007 19:07:43 - accident avec délit de fuite

Overdrive59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

Voir le profil de Overdrive59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Juste un point que je souhaite corriger afin que personne ne se fasse de fausse idée : vous pouvez mettre la carte grise d'une voiture à votre nom des années après l'avoir achetée, mais vous n'avez effectivement plus le droit de circuler sans cette opération un mois après la cession.
Quel intérêt ? Prenons l'exemple d'un collectionneur, qui restaure une auto ancienne sur plusieurs années, et qui ne fait la CG que lorsqu'il a terminé l'auto. Il ne sera pas hors la loi, mais il devra utiliser un plateau porte-voiture pour emmener sa voiture au contrôle technique nécessaire avant son changement de CG, si elle n'a pas déjà une carte grise de collection.
Cordialement,
Chris.

06-11-2007 23:17:52 - accident avec délit de fuite

sylvie71
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2007 

bonsoir,

Je ne sais pas encore comment je vais procéder. J'attends des nouvelles de mon avocat pour déposer une nouvelle plainte. Plainte contre la personne est-ce-possible dans la mesure ou nous avons que le véhicule mais celui-ci a dû être détruit maintenant. Je ne peux trop rentrer dans les détails puisque j'engage un procés et qui c'est l'auteur est peut être connecté ! Mais dés que j'aurais des nouvelles sur l'avancement, je pourrais vous aiguiller en espérant que cela n'arrive plus jamais. Les victimes doivent être défendus et les coupables doivent payer.
Amicalement.

Dernière modification par sylvie71 (06-11-2007 23:34:36)

05-02-2008 22:13:54 - accident avec délit de fuite

sylvie71
 Nouveau membre

Inscrit le 02-10-2007 

Bonjour,
Mon affaire est toujours au même point.
Une cata. Mon avocat somme l'assurance de payer, rien d'autre à faire selon lui. L'affaire étant classé sans suite car l'auteur des différents délits n'a pas été retrouvé en temps et en heure, l'affaire a été classé sans suite par le juge faute d'adresse. Et comme il s'agit probablement d'un marginal, c'est foutu pour l'attaquer, perte de temps et d'argent. Le PV parle de ferrailleur, ce qui rend frileux. Quand je pense que la police de ma région n'a absolument rien fait. Je leur doit l'enlisement de mon affaire. Petit conseil pour les délits de fuite, tanner le commissariat pour obtenir les renseignements en leur possession dés le début. Car dans mon cas, le type aurait été entendu dés les 3 jours qui suivaient. Puisque moi après mettre rendu sur place où le véhicule a été retrouvé, j'ai obtenu le tél portable du gars et son adresse puisqu'il a séjourné encore 9 mois après l'accident, malheureusement plus attribué. Dire que nous l'avions sous la main. En ce qui concerne le véhicule retouvé, si celui-ci n'est pas volé, la police le laisse sur place même lorsqu'il est soupçonné  d'être impliqué dans un accident. Réponse plutôt curieuse du commissariat qui m'a reçu lors de ma petite enquête toujours au bout 1 an et demi. En claire ! faite votre enquête vous même vous aurez plus de chance que cela aboutisse, appel à témoins etc... bon courage.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :