Bonjour, Je m'adresse à tous pour un problème déja traité de nombreuses fois sur ce forum, mais pour lequel un élément diffère pour mon cas. En effet, comme beaucoup, j'ai reçu récemment un courrier d'huissier me sommant de régler une amende majorée + frais, amende dont je n'ai jamais été au courant. Mais, il faut remonter quelques semaines en arrière. Courant juillet, je reçois un commandement de payer relatif à une amende infligée pour "conduite dangereuse" à un véhicule dont l'immatriculation correspond à celui qui était mis à ma disposition par ma société. Or, à la date de l'infraction, ce véhicule était mis à la disposition d'un autre chauffeur. Ayant quitté mon employeur entre temps, je rédige un courrier à l'OMP (LR/AR) en expliquant la situation. Pas de réponse depuis... Avant-hier, je reçois un courrier d'huissier me sommant de régler une amende majorée + frais pour un montant correspondant à la précédente. Seulement, quelques remarques : - je n'ai jamais reçu aucun procès-verbal ,ni amende majorée, ni commandement - le véhicule en question et la date sont les mêmes - la raison est différente ("non respect des distances de sécurité" dans le second cas) - le numéro de l'amende est différent. Quels qont mes recours, que dois-je faire ? Merci de m'aiguiller car je pense cette situation insoluble.
|