Hors ligne Lieu: Liège (Belgique)
Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 29 janvier 2005 - #52865 -
Vice caché ou pas ??? Que faire ???
Bonjour à tous,
Voici en quelques lignes mon cas personnel que je vis pour le moment:
Je réside en Belgique où je suis propriétaire d'une fiat Punto de 2002 en excellent état. Le 06 janvier dernier, je me suis rendu à Paris afin de faire un échange de véhicule car le mien était limite en volume, j'ai donc fait un échange entre ma fiat et une ranault mégane scénic 1.6 essence et gaz RXT de 1998. Ce véhicule à passé le contrôle technique sans problème le jour de l'échange et sous mes yeux. Je dispose bien entendu des documents de cession suite à cet échange.
Tout allait très bien jusque ily a quelques jours... La voiture (scénic) n'avait plus aucunes reprises et à fond elle plafonne à 60 Km/h. J'avais l'impression qu'en fait elle tournait sur trois cylindres. A froid tout va bien, mais une fois qu'elle a un peu roulé et que le moteur est à t° elle commence à déconner. Je me suis rendu dans un garage Renault, dans un premier temps on a changé une bobine d'allumage et la sonde Lambda. Malgré cela le problème persiste. Le mécano a pris les taux de compression qui présentent de grosses différences. Le mécano conclu a une panne assez conséquente, car d'après lui, il faut déculassé le moteur et changer un cylindre; la culasse; le collecteur d'échappement; le catalyseur; etc... pour un montant toal de réparations de 3000€.
Cela fait beaucoup pour un véhicule que je n'ai que depuis 20 jours... Que puis- je faire??? Car je souhaiterais malgré tout conserver ce véhicule. Puis-je conclure à un vice caché??? Quels recours à l'amiable (dans un premier temps) puis-je avoir??? Est ce que je peux contraindre l'ancien propriétaire à remettre le véhicule en état ou est ce que d'autres alternatives s'ofrent à moi???? Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apportez car je suis complètement largué.