1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ROLLET
Nouveau membre

Inscrit le 2 octobre 2007 
Publié le 2 octobre 2007 - #510151 - Tracter une voiturette Aixam avec un camping car.

Bonjour,
Voilà je vais bientôt acquérir une voiturette Aixam (modèle de base Twin) que je voudrais tracter avec mon camping car. C'est un Chausson capucine Welcome 8 Fiat Ducato de 2004 châssis 15 moyen, JTD
J'ai déjà un attelage boule posé d'origine avec prise aux normes CEE pour remorque.
Quel système le plus simple d'utilisation? le moins encombrant (rangement hors utilisation, y compris sur lieu de vacances).
Merci d'avance pour renseignements.
Jean-Claude

Aixam 400

Dernière modification par ROLLET (05-10-2007 22:04:20)

CALANDRE
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1033365 - Re: Tracter une voiturette Aixam avec un camping car.

BONJOUR
je suis camping cariste , j'ai acheté une remorque 750 kg freinée tractable sans permis E mais immatriculée pour tracter un be up de ligier
si vous acheté une voiturette , prenez bien un quadricycle lourd avec permis B1 vous aurez plus de puissance 15 kw autorisé et vitesse non limité
le poids est limité à 400 kg ce qui passe facilement sur une remorque de 750 kg
Avec un fiat 130 cv vous ne sentez pas la remorque , seulement une conso un plus plus élevée.
a+

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto