Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bailey
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2007 
Publié le 1 octobre 2007 - #510032 - Indemnisation accident non responsable

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident non responsable il y a une semaine sur une opel corsa de 1997, donc plus cotée. L'expert est passé aujourd'hui et il n'est pas sur que les frais de réparation ne soient pas supérieurs au prix de la voiture. J'ai lu que dans ce cas on pouvais fournir des petites annonces de véhicules similaires pour être indemniser à cette hauteur dans le but de remplacer le véhicule. Mais combien d'annonces faut-il fournir? sous quelle forme ? est-ce que je peux fournir des annonces provenant d'internet? si oui de plusieurs sites différents et plusieures annonces par site?

Seconde question, l'indemnisation journalière du à l'impossibilité d'utiliser le véhicule (pour le travail ou autre ) est-elle systématique quel que soit le contrat d'assurance? je suis assuré au tiers et la personne responsable de l'accident également, nous sommes tous les deux à la MACIF .

Merci pour vos conseils.

nicolas_alphonse
Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30 octobre 2006 
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 2 octobre 2007 - #510292 - Re: Indemnisation accident non responsable

bonjour,

regardez dans le cadre "sujets similaires" à droite de la page où votre sujet apparait : il n'y a plus qu'à cliquer et vous aurez toutes les réponses à vos questions.

bonne lecture.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

bailey
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2007 
Publié le 3 octobre 2007 - #510933 - Re: Indemnisation accident non responsable

J'ai vu dans beaucoup de témoignages que la CGIRSA (Convention Générale d'Indemnisation Rapide des. Sinistres Automobiles )  est souvent invoquée pour justifier des indemnisations. Est-il possible d'avoir accès à cette convention?

Dans mon cas , l'expert à évalué mon véhicule à 1800 e, je vais donc envoyer des annonces montrant la réalité du marché.
Mais ayant été demander à mon conseiller MACIF pour le rembrousement de la carte grise du véhicule économiquement non réparable ( ou la prise en charge de la nouvelle ce qui revient au même économiquement parlant), ainsi que l'indemnisation due à la perte d'usage de ma voiture, tous deux ont été refusés . Mon conseiller m'a dit qu'à la MACIF on ne rembrousait pas la carte grise, et l'indemnisation pour perte d'usage a tout bonnement été refusée.

Où puis-je trouver des arguments montrant à ma compagnie d'assurance qu'ils sont dans le devoir d'accèder à ma demande?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 3 octobre 2007 - #511072 - Re: Indemnisation accident non responsable

Bonjour,

FAites appel à la Ligue Des Droits de l'Assuré et vous aurez :
- la carte grise du nouveau véhicule
- l'indemnité pour privation d'usage accordée, contrairement à ce qui vous a été affirmé,

par la MACIF qui en paye à la Ligue au moins une fois par mois, en moyenne annuelle...ce qui est, somme tout e, normale puisqu'elle paye pour le compte de l'assureur adverse responsable juridiquement de vos préjudices.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto