Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2004
Publié le 29 janvier 2005 - #52855 -
idée reçue ?
on dit souvent qu'il faut toujours laisser les roues droites à l'arrêt sur les voitures équipées de la direction assistée. Est-ce important ? Si oui, pourquoi ?
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2004
Publié le 31 janvier 2005 - #53252 -
Re: idée reçue ?
mmmh, comme pour n'importe quelle direction, il faut juste faire en sorte d'éviter les contraintes inutiles et prolongées sur les éléments... si tu butes dans un trottoir en te garant, effectivement, il vaut donc mieux redresser. :rolleyes: sinon, paraît aussi qu'il faut que la ficelle passe bien au milieu du rôti.
Hors ligne Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
Publié le 31 janvier 2005 - #53257 -
comme "Margo Winchester" evite juste de l'ammener en butée a l'arret ou en contrainte et ce meme qd tu roule. faut savoir que ton systeme de DA est actionné par une pompe.
un tit exemple: 307HDi (dsl pour l'exemple ) en fonctionnement normal : 3 / 4 bars ds le systeme en butée lors d'une maneuvre ou en contrainte : +100bars de pression ds le systeme a long therme ca risque d'abimer juste un peu les elements (c'est d'ailleur pour ca que tu entends un "TRUUUUUUUUUUUU" et que ton regime moteur monte en tour.
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses
Hors ligne Lieu: lesparre medoc
Inscrit le 24 janvier 2005
Publié le 31 janvier 2005 - #53313 -
salut moi aussi je pensai qu'il fallait garder les roues droites, de plus mon copain il me le dit à chaque fois. donnez moi de bons arguments pour que je le remette gentiment a sa place ( je plaisante, il est adorable)
Hors ligne Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
Publié le 31 janvier 2005 - #53345 -
bah ca permet juste de garder le piston d'assistance en position centrale pi les caoutchou seront pas en contrainte (ni comprimés ni tendus). ca c bon qd ta voiture est a l'arret pdt longtps. par contre ne coupe jamais le moteur pdt que tu manoeuvre, sinon ton liquide de DA restera en pression ds uen partie du circuit et la tu risque d'abimer tes durite+pompe+verin et tout le reste du bordel (qui coute assez cher )
sinon perso je ne voit pas ce que ca peut aporter de plus de les remetre droite si tu utilise ta voiture ts les jours. il est vrai que les citroen avait les roues qui se redressait tte seule a l'arret, mais je pense que ct du au suspat et non pour preserver le systeme de DA.
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses
Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2004
Publié le 31 janvier 2005 - #53393 -
Merci pour vos réponses. En fait, on m'a souvent dit que ça abimait les pompes d'assistances de couper ou d'allumer un moteur quand les roues étaient braquées. C'est ce que je voulais dire et je crois que je me suis mal fait comprendre ! Sinon pour les Citroën, on appelait ça la direction à rappel asservi, et je sais que les DS l'avaient, mais pour les autres autos, je ne peux pas vous dire !