Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pierrro
Conducteur

Inscrit le 10 décembre 2004 
Publié le 29 janvier 2005 - #52855 - idée reçue ?

on dit souvent qu'il faut toujours laisser les roues droites à l'arrêt sur les voitures équipées de la direction assistée. Est-ce important ? Si oui, pourquoi ?

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 30 janvier 2005 - #52998 - Re: idée reçue ?

Qui ta dis une baitise pareil...

Ok, si tu parc ton auto en parcage latéral, s'est clair que tu redresse tes rous afin de ne pas gèner...

Mais si tu parc en pente en lattéral, là par contre, laisse les roue braqué coter talu....

Voilà, rien d'autre... icon_wink

Gouter au plaisir du TDI

Margo Winchester
Conducteur

Inscrit le 28 décembre 2004 
Publié le 31 janvier 2005 - #53252 - Re: idée reçue ?

mmmh, comme pour n'importe quelle direction, il faut juste faire en sorte d'éviter les contraintes inutiles et prolongées sur les éléments...
si tu butes dans un trottoir en te garant, effectivement, il vaut donc mieux redresser.  :rolleyes:
sinon, paraît aussi qu'il faut que la ficelle passe bien au milieu du rôti.  icon_eek

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 31 janvier 2005 - #53257 - Re: idée reçue ?

comme "Margo Winchester" evite juste de l'ammener en butée a l'arret ou en contrainte et ce meme qd tu roule. faut savoir que ton systeme de DA est actionné par une pompe.

un tit exemple:
307HDi (dsl pour l'exemple icon_redface )
en fonctionnement normal : 3 / 4 bars ds le systeme
en butée lors d'une maneuvre ou en contrainte : +100bars de pression ds le systeme icon_smile a long therme ca risque d'abimer juste un peu les elements (c'est d'ailleur pour ca que tu entends un "TRUUUUUUUUUUUU" et que ton regime moteur monte en tour.

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 31 janvier 2005 - #53259 - Re: idée reçue ?

lol Jap's cars je vois que ça te sert quand même un peu tes cours icon_wink icon_biggrin

Ulmi-le-Ouf

Photo  - idée reçue ?

Jap's cars
Pilote confirmé

Publié le 31 janvier 2005 - #53272 - Re: idée reçue ?

bah oèp ... faut bien  icon_lol

domage qu'on ai pas des vrai voiture pour s'entrainer  icon_cry  mais d'un autre coté, si on les casses, on est pas  icon_evil  au moins  icon_lol

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT

evysar
Conducteur confirmé

Lieu: lesparre medoc 
Inscrit le 24 janvier 2005 
Publié le 31 janvier 2005 - #53313 - Re: idée reçue ?

salut
moi aussi je pensai qu'il fallait garder les roues droites, de plus mon copain il me le dit à chaque fois.
donnez moi de bons arguments pour que je le remette gentiment a sa place
( je plaisante, il est adorable)

Jap's cars
Pilote confirmé

Publié le 31 janvier 2005 - #53345 - Re: idée reçue ?

bah ca permet juste de garder le piston d'assistance en position centrale pi les caoutchou seront pas en contrainte (ni comprimés ni tendus). ca c bon qd ta voiture est a l'arret pdt longtps. par contre ne coupe jamais le moteur pdt que tu manoeuvre, sinon ton liquide de DA restera en pression ds uen partie du circuit et la tu risque d'abimer tes durite+pompe+verin et tout le reste du bordel (qui coute assez cher  icon_lol )

sinon perso je ne voit pas ce que ca peut aporter de plus de les remetre droite si tu utilise ta voiture ts les jours.
il est vrai que les citroen avait les roues qui se redressait tte seule a l'arret, mais je pense que ct du au suspat et non pour preserver le systeme de DA.

VDS 205 GT

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 31 janvier 2005 - #53351 - Re: idée reçue ?

Message supprime

Jap's cars
Pilote confirmé

Publié le 31 janvier 2005 - #53354 - Re: idée reçue ?

les DS, BX et CX  l'avait il me semble ... MAIS

je suis pas un pro citroën  icon_redface  lol demande confirmation par connaisseur . mais je c que certaine le fesait. juste les model que je sais plus  icon_lol

VDS 205 GT

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 31 janvier 2005 - #53356 - Re: idée reçue ?

Message supprime

Pierrro
Conducteur

Inscrit le 10 décembre 2004 
Publié le 31 janvier 2005 - #53393 - Re: idée reçue ?

Merci pour vos réponses. En fait, on m'a souvent dit que ça abimait les pompes d'assistances de couper ou d'allumer un moteur quand les roues étaient braquées. C'est ce que je voulais dire et je crois que je me suis mal fait comprendre ! Sinon pour les Citroën, on appelait ça la direction à rappel asservi, et je sais que les DS l'avaient, mais pour les autres autos, je ne peux pas vous dire !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto