Publié le 29 janvier 2005 - #52851 -
petit renseignement sur courroie de distrib
hola, je desirerais connaitre le cout d'un changement de courroie de distribution sur une polo 1.9sdi de 2000 elle a actuellement 80000km et j'aimerais que ce soit fait proprement alors peut etre vous pourriez m'orienter vers un concessionnaire plutot qu'un autre merci d'avance pour vos conseils!!!
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2004
Publié le 31 janvier 2005 - #53253 -
Re: petit renseignement sur courroie de distrib
ça dépend, si tu es à paris, les garages vw, leur accueil légendaire, leurs barêmes genre 96 euros de l'heure : la facture grimpe vite. perso j'ai été faire changer ma courroie de distrib passat chez un vw de province (maubeuge - berceau du kangoo raunault - c'est en france et non en belgique comme le raconte la presse auto bien informée), 250 euros tout compris (équilibrage de l'arbre à cames, joint de cache-culbuteurs, courroie d'alternateur...) pour le prix exact pièces/heures de ta pitite polo, procure toi un hors série occasions qu'on trouve maintenant à longueur d'année sur les linéaires des libraires...
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2004
Publié le 31 janvier 2005 - #53255 -
ah oui, 250 galets compris aussi. par contre, vw, seat, skoda : mêmes pièces, mêmes barêmes, MEMES TARIFS ! d'ailleurs le sav vag est souvent 'groupé'... (sauf audi, accueil à part, au fond à gauche, le cadre sup a fait la queue 1/2 heure pour rien, pfff...)
Publié le 1 février 2005 - #53593 -
merci beaucoup j'avais des idées reçu sur ce genre de garage au marques etrangère et souvent chère mais maintenant je vais aller jeter un oeil voir leur competences
Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2004
Publié le 4 février 2005 - #54478 -
C'est abusé la courroie en elle meme ça ne coute quasiment rien tu peux toujours essayé de voir si tu n'a pas des amis dans la mécanque parce que là bonjour les frais en fin c'est à toi de voir
Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 4 février 2005 - #54526 -
C'est abusé la courroie en elle meme ça ne coute quasiment rien tu peux toujours essayé de voir si tu n'a pas des amis dans la mécanque parce que là bonjour les frais en fin c'est à toi de voir
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 5 février 2005 - #54694 -
Euh, moi je fais suivre ma Punto par un mec de Norauto qui bosse au black. Pour changer la courroie distri avec galets, courroie direction assistee et courrois d'alternateur, il m'a pris 400 francs... J'ai juste eu a acheter les pieces. Essaie de faire comme ca, c'est pas si mal comme systeme je trouve. Enfin bon...
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 5 février 2005 - #54695 -
attention au gars des centres auto, ils n'ont aucun diplomes et n'ont pretiquement aucune formation, sauf celle de faire une vidange, quand ils te mettent pas 3 litres en plus vu que de toute facon il te le facture!!
Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 5 février 2005 - #54700 -
ça dépend, j'ai bossé chez norauto, il y avait plein de "vrais" mécanos, même un ingénieur en automobile tchetchene, réfugié politique chez nous car sa maison a été bombardée là-bas, mais ici son diplôme n'est pas reconnu mais bon cecie est un autre débat...
donc voilà juste pour dire qu'il n'y a pas que des mauvais en centre auto