Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hornetcup89
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 29 janvier 2005 - #52851 - petit renseignement sur courroie de distrib

hola, je desirerais connaitre le cout d'un changement de courroie de distribution sur une polo 1.9sdi de 2000 elle a actuellement 80000km et j'aimerais que ce soit fait proprement alors peut etre vous pourriez m'orienter vers un concessionnaire plutot qu'un autre merci d'avance pour vos conseils!!! icon_smile

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 29 janvier 2005 - #52884 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

Message supprime

Margo Winchester
Conducteur

Inscrit le 28 décembre 2004 
Publié le 31 janvier 2005 - #53253 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

ça dépend, si tu es à paris, les garages vw, leur accueil légendaire, leurs barêmes genre 96 euros de l'heure : la facture grimpe vite.  icon_eek
perso j'ai été faire changer ma courroie de distrib passat chez un vw de province (maubeuge - berceau du kangoo raunault - c'est en france et non en belgique comme le raconte la presse auto bien informée), 250 euros tout compris (équilibrage de l'arbre à cames, joint de cache-culbuteurs, courroie d'alternateur...)  icon_cool
pour le prix exact pièces/heures de ta pitite polo, procure toi un hors série occasions qu'on trouve maintenant à longueur d'année sur les linéaires des libraires...  icon_idea

Margo Winchester
Conducteur

Inscrit le 28 décembre 2004 
Publié le 31 janvier 2005 - #53255 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

ah oui, 250 galets compris aussi.
par contre, vw, seat, skoda : mêmes pièces, mêmes barêmes, MEMES TARIFS !
d'ailleurs le sav vag est souvent 'groupé'...
(sauf audi, accueil à part, au fond à gauche, le cadre sup a fait la queue 1/2 heure pour rien, pfff...)  icon_lol

hornetcup89
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 1 février 2005 - #53593 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

merci beaucoup j'avais des idées reçu sur ce genre de garage au marques etrangère et souvent chère mais maintenant je vais aller jeter un oeil voir leur competences icon_biggrin

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 1 février 2005 - #53649 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

Slt à toi,
Courroie de distri:365€ + Forfait galet complémentaires:124€
Tu vas chez VW ou Seat, c'est un peu moins chère..

la vache quand on vois le prix d'un kit distri, je regrette de ne pas m'avoir mis a mon compte!!!! icon_cry

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 1 février 2005 - #53653 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

Message supprime

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 1 février 2005 - #53655 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

Message supprime

saloum
Apprenti pilote

Lieu: sud 
Inscrit le 27 octobre 2004 
Publié le 1 février 2005 - #53700 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

bonsoir chez renault pour une clio de 5 ans ( vingt mille kms )
  600 EUROS , 05 cents

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 1 février 2005 - #53721 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

Message supprime

bmw
VIP
Publié le 2 février 2005 - #53896 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

Oh.....chez bm, ça doit pas être donné, non plus...!!

je prefere pas savoir, et c'est pour cette raison que ma distri est a chaine!!!! icon_lol  icon_lol

www.chiens-evasion.com

julie
Apprenti pilote

Inscrit le 2 septembre 2004 
Publié le 4 février 2005 - #54478 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

C'est abusé icon_eek  la courroie en elle meme ça ne coute quasiment rien tu peux toujours essayé de voir si tu n'a pas des amis dans la mécanque parce que là bonjour les frais en fin c'est à toi de voir icon_wink

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 4 février 2005 - #54525 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

je prefere pas savoir, et c'est pour cette raison que ma distri est a chaine!!!! icon_lol  icon_lol

+1 icon_smile

Ulmi-le-Ouf

Photo  - petit renseignement sur courroie de distrib

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 4 février 2005 - #54526 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

C'est abusé icon_eek  la courroie en elle meme ça ne coute quasiment rien tu peux toujours essayé de voir si tu n'a pas des amis dans la mécanque parce que là bonjour les frais en fin c'est à toi de voir icon_wink

fais-le toi même c'est pas compliqué icon_smile

Ulmi-le-Ouf

bmw
VIP
Publié le 5 février 2005 - #54674 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

+1 icon_smile

icon_wink  icon_wink

www.chiens-evasion.com

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 5 février 2005 - #54694 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

Euh, moi je fais suivre ma Punto par un mec de Norauto qui bosse au black.
Pour changer la courroie distri avec galets, courroie direction assistee et courrois d'alternateur, il m'a pris 400 francs...
J'ai juste eu a acheter les pieces.
Essaie de faire comme ca, c'est pas si mal comme systeme je trouve.
Enfin bon...

bmw
VIP
Publié le 5 février 2005 - #54695 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

attention au gars des centres auto, ils n'ont aucun diplomes et n'ont pretiquement aucune formation, sauf celle de faire une vidange, quand ils te mettent pas 3 litres en plus vu que de toute facon il te le facture!! icon_wink

www.chiens-evasion.com

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 5 février 2005 - #54700 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

ça dépend, j'ai bossé chez norauto, il y avait plein de "vrais" mécanos, même un ingénieur en automobile tchetchene, réfugié politique chez nous car sa maison a été bombardée là-bas, mais ici son diplôme n'est pas reconnu  icon_eek  icon_confused  mais bon cecie est un autre débat...

donc voilà juste pour dire qu'il n'y a pas que des mauvais en centre auto icon_wink

Ulmi-le-Ouf

bmw
VIP
Publié le 5 février 2005 - #54703 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

oui a condition de les connaitres, car pour rentrer dans un centre auto, le seul cap^, ou bep est suffisant! icon_wink  icon_wink

www.chiens-evasion.com

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 5 février 2005 - #54706 - Re: petit renseignement sur courroie de distrib

non tu peux y rentrer avec rien du tout, moi j'y suis allé avec un DUT en télécommunications et réseaux icon_smile

pour monter des pneus, des plaquettes, des échappements, et faire des vidanges, si t'as pas 2 mains gauches c'est ok icon_smile

mais bon j'allais pas passer ma vie là-bas, surtout vu les heures que tu fais, vu comme t'es payé et vu comme il faut aller vite...  icon_sad  icon_confused

Mais bon en attendant j'ai toujours pas de boulot icon_smile

Ulmi-le-Ouf

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto