|
salut àtous voilà c'étais juste pour répondre a tousceux qui disent ke les TDI ne sont pas des moteurs sportifs...
J'ai essayer une Golf IV TDI 150 et je peu vous assurer ke c'est extremement puissant !!!
J'ai carrément halluciner, c'est un truc de fou !!
Le comportement du véhicule est très correct egalement contrairement à ce que j'ai pu entendre et la reprise excellente !
seul petit hic, le bruit du moteur n'est pas a la hauteur du bon vieux moteur essence c'est sur !!
Mais par rapport a la consommation, a puissance egale, le TDI est le mieux ça c'est clair et net ! ![]()
Volkswagen Golf
y a pas que la puissance, y a aussi le couple
c pour sa qu'il ne faudrait pas comparer essence et diesel a puissance egale mais a couple egal!!
essaie une 21Turbo, tu vas voir les reprises canon :rolleyes:
la conso on oublie, mais pour le plaisir on s'en fout, c un detail
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]Que voulez vous de plus...s'est une auto qui pousse très bien...et qui ne consomme rien...
MOI, JE NE VOUS COMPREND PAS...
Sa vous amuse d'avoir des bagnoles qui bouffe du jus...et avec des perf aussi bonne que certaine DTI???
Que voulez vous de plus...s'est une auto qui pousse très bien...et qui ne consomme rien...
Sa vous amuse d'avoir des bagnoles qui bouffe du jus...et avec des perf aussi bonne que certaine DTI???
Le jour ou les véhicules de compétitions automobiles rouleront au diesel,je me procurerai un TDI!
En attendant,je continue de brûler ma SP98 qui fleure bon et qui envoie les tours/min!
ben elles consomment pas bocou, mais elles coutent combien a l'achat??? combien de km il faut pour les rentabiliser?? l'entretien a payer??
il y a pas que la pompe a carburant dans la vie
Le jour ou les véhicules de compétitions automobiles rouleront au diesel,je me procurerai un TDI!
En attendant,je continue de brûler ma SP98 qui fleure bon et qui envoie les tours/min!
bien dit ![]()
[/URL]VIP

Inscrit le 29 janvier 2005
Slt!
C'est vrai qu'au niveau sensation (accélération) cela parait très sportif mais en terme de performance pure,cela n'arrive pas à la cheville d'une essence!(à puissance égale,bien évidemment!)
la golf tdi 150 est devant dans tous les essais par rapport à la golf GTi de même puissance!
VIP

Que voulez vous de plus...s'est une auto qui pousse très bien...et qui ne consomme rien...
Sa vous amuse d'avoir des bagnoles qui bouffe du jus...et avec des perf aussi bonne que certaine DTI???Le jour ou les véhicules de compétitions automobiles rouleront au diesel,je me procurerai un TDI!
encore une occasion de louper de fermer son bec!
en supertouring, en Allemagne, audi et BM font courrir des diesels gonflés qui sont loin d'être à la ramasse au contraire, idem au Dakar!
alors, d'autres arguments à la con?
la golf tdi 150 est devant dans tous les essais par rapport à la golf GTi de même puissance!
Waouhhhh!!! Tu trouves ça exeptionelle!!!!!
Les seules vrais Golfs GTI que VW à sorti sont la première et la deuxième génération!
La troisième et la quatrième ne devraient même pas porté le terme de GTI tellement le perfs sont décevantes pour les puristes du genre!
en supertouring, en Allemagne, audi et BM font courrir des diesels gonflés qui sont loin d'être à la ramasse au contraire, idem au Dakar!
alors, d'autres arguments à la con?
Des exemples de minorité,je pouvais aussi t'en citer pleins!
Tu savais que Seat avait sorti une ibiza TDI pour le Rally,cela a été vite abandonné!!!Je me demande pourquoi??? :rolleyes:
En supertouring,c'est bien le rare cas de figure qui s'y applique mais je ne crois pas que le championnat soit remporté par des diesels!
Et au Dakar,tu crois vraiment que les perfs sont très utiles dans cette discipline??? Moi,je dirai plutôt fiabilité,pilotage et orientation! Ce sont ces trois critères qui font la différence au Dakkar!!!Alors un diesel pourquoi pas!
Et après ,tu vas me dire quoi??? Que le pilotes de F1 rouleront en ram ram cette année!!!
Allez vas picorer avec les poules!!!!
VIP

alors, d'autres arguments à la con?Des exemples de minorité,je pouvais aussi t'en citer pleins!
Tu savais que Seat avait sorti une ibiza TDI pour le Rally,cela a été vite abandonné!!!Je me demande pourquoi??? :rolleyes:
En supertouring,c'est bien le rare cas de figure qui s'y applique mais je ne crois pas que le championnat soit remporté par des diesels!
Et au Dakar,tu crois vraiment que les perfs sont très utiles dans cette discipline??? Moi,je dirai plutôt fiabilité,pilotage et orientation! Ce sont ces trois critères qui font la différence au Dakkar!!!Alors un diesel pourquoi pas!
Et après ,tu vas me dire quoi??? Que le pilotes de F1 rouleront en ram ram cette année!!!![]()
![]()
Allez vas picorer avec les poules!!!!
remarque c sur que niveau perf t'es servi avec ta bouze! ah, une punto HGT je me marre, super le sport!!!!
pauv naze!
Je suis désoler, une auto TDI de 150ch ne coute pas beaucoup plus cher qu'une éssence de meme puissance...
Et il faux pas plus de temps pour rentabilisée une DTI qu'une éssence.
Mais bon, moi je roule beaucoup, j'avait toujours des auto a éssence, et acve ma dernière, une Mazda 626 2.2l, avec 60litre de jus, je tapais tous juste les 500kil.
J'était éxactement comme vous, les diesel s'est de la merde, sa pue, sa n'avance pas...
Et comme je voulais changée ma mazda, j'ai vue une skoda devant un garage, j'ai demander pour l'éssayer, et là le vendeur la maet en marche et ta ta ta un TDI...
J'ai dis non, pas intéresse, mais je l'ai éssayer quand même, le vendeur a réussi a me faire changée d'avi9s et je suis partis en éssay...
Et là, j'ai dis "Péripatéticienne, sa marche vachement bien" et oui, je l'ai acheter et là pour rien je rachèterais une ESSENCE::::
55 litres de diesel= à 1100kilomètre... et des perf de GTI...
la golf tdi 150 est devant dans tous les essais par rapport à la golf GTi de même puissance!Waouhhhh!!! Tu trouves ça exeptionelle!!!!!
Les seules vrais Golfs GTI que VW à sorti sont la première et la deuxième génération!
La troisième et la quatrième ne devraient même pas porté le terme de GTI tellement le perfs sont décevantes pour les puristes du genre!
NORMAL il n'y a pas que la puissance, il y a aussi le COUPLE
avantage du diesel par rapport a une meme puissance essence
mais essaie une essence coupleuse genre V6 ou essence turbo et tu vas voir l'agrement de conduite !!!
ensuite l'apellation GTI chez VW c'est devenu une finition et non synonyme de voiture de sport
mais pour rester dans le comparo essence diesel, j'avais une r21 GTS de 90ch, et un pote a moi venait de s'offrir une 306 HDI, 90ch aussi. je me demande toujours ou sont les 90ch du mazout... :rolleyes:
[/URL]Ben pour répondre , j'ai rouler durant un mois la Mazda 626 2500cm3 V6 de mon père vue qu'il était partie à l'étrangée.
Donc 2500cm3, V6 24V, 167ch à 6000/min, et 212 NM..
Donc 1900cm3, 4 cy 12v, 148ch à 2300/min, et 342NM..
Je peux te dire, j'habite en montagne hein, je monte tous du long en 4 et 5è...
Avec sel de mon fatre, je met la 3 et la 4, et je monte moins bien, au sortie des virage il faux attendre une éternitée pour quel reprenne, tandis que la mienne, un peu de ga z et sssss sa pouce directement...
Voilà, ha une chose encore, quand la mazda roule à 120km/h à 3600/min et que grille du 7,8litre au cent, la skod elle à 120km/h, je suis à 2300t/min, et je brule du 3.6litre au cent..
Pour moi, désoler, mais sa fait le FLACHE...et ont ne parle même pas des prime d'assurance....car en Suisse, tu paye par raport à la cylindré,,
Voilà, pour moi , les dti sont bien assez puissant pour samusé, agréable a rouler, et très économique..
Je n'ai rien contre ta renaul, au contrère, j'addort, mais tu fait combien de borne avec ton plein en roule cool???
remarque c sur que niveau perf t'es servi avec ta bouze! ah, une punto HGT je me marre, super le sport!!!!
pauv naze!
C'est tous ce que t'as comme arguments??? mdr
Ma bouze a déjà enterré un bon nombre de TDI alors ta seat tu peux la ramener!!!! ![]()
Donc 2500cm3, V6 24V, 167ch à 6000/min, et 212 NM..
Donc 1900cm3, 4 cy 12v, 148ch à 2300/min, et 342NM..
entre 212 et 342 Nm, c carrement pas comparable!!! sa fait 60% ce couple en plus!!!
si je roule cool dans ma region qui est tres sinueuse, je suis a 9l/100km
a 120km/h, 6L/100
moi la conso c secondaire, car la voiture est un plaisir pour moi. et si je devais m'acheter un diesel pour economiser a la pompe, je serai perdant pour l'achat (sa coute cher un mazout qui pousse)
meme ma voiture principal pour aller au boulot est un gouffre en essence, mais au moins je me fait plaisir. juste a voir les accelerations...
mais je suis dsl, pour qu'un diesel donne l'impression de pousser, il lui faut des turbos, des injections super sophistiquer, alors qu'une bonne vieille essence sa marche bien, surtout quand c equiper des bons vieux carbus!!
[/URL]Je vois que mon post a fait des étincelles !!
Les gars fo pas s'emballer, perso je suis pour les diesel parce ke j'ai comparer et a moins de consommer 15litres aux cent avec un V essence je vois pas comment faire autrement ke de rouler avec un TDI qui fournira les mêmes sensations pour 3 fois moins de consommation...
C'est sur ke niveau bruit, c'est vraiment pas terrible le diesel comparer aux moteurs essences avec deslignes direct et des moteurs surpuissants qui ronfles graves a l'acceleration .
Aller a plus les gars ! ![]()
et a moins de consommer 15litres aux cent avec un V essence
mon pere 406 cpe V6 210ch, en region sinueuse 9,5L/100
trajet autoroutier, chute a 7L/100
![]()
[/URL]VIP

pauv naze!
![]()
C'est tous ce que t'as comme arguments??? mdr
Ma bouze a déjà enterré un bon nombre de TDI alors ta seat tu peux la ramener!!!!
je sais pas combien de cannassons fait ta bouze, mais je crois que la plus puissante des punto est l'Abarth 16V avec 130ch! donc la tienne doit être en dessous, et il ne peut y avoir qu'un mytho comme toi qui croit qu'une Punto de 100ch bouffe une leon tdi de 150ch qui abat le 0 à 100 en 8,3s et qui accroche 230 au compteur et 320 de couple!
t'es vraiment un mytho! tu m'aurais dit j'ai une clio sport ou une 206 RC j'aurais dits ok, ca va être serré!
mais là, mon pauvre ami tu es tellement ridicule que j'en pleure! ![]()
je connais pas trop fiat, mais il y a pas une version 1,4L turbo??
sur la Punto 1 c sur mais la 2e, je sais pas
ensuite, une clio rs, c pas une reference :rolleyes:
sa rame.... ![]()
[/URL]
|