Publié le 1 octobre 2007 - #509625 -
panne pompe injection opel zafira
Bonjour , j'ai acheté une opel zafira anée 2000 avec 200 000km . 1ére main apparement bien entretenue chez un particulier . Seulement voila meme pas 24 h apres je suis tombée en panne ;pompe d'injection . Devis 2200euros TTC . j'ai plusieurs questions :1) puis-je obliger l'ex proprietaire de participer à cette reparation ? 2° puis-je l'obliger de reprendre sa voiture et me restituer l'argent? 3° sinon, où je peux faire reparer ma voiture moins cher , ou alors comment trouver une pompe d'ocas et à quel prix ? Je suis tres ennuyée car je n'ai plus de voiture , plus de possibilités de credit et surtout j'habite en montagne ayant un travail à 100km de ma maison . Please , aidez-moi !!! merci infiniment !!
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 1 octobre 2007 - #509659 -
Re: panne pompe injection opel zafira
Salut,
Normalement, un vendeur honnête devrait accepter de prendre 50 % de la facture en charge.... Maintenant, s'il ne veut pas, il est difficile de considérer que la casse d'une pompe à injection à 200 000 kms est anormale.... Dis lui bien qu'en cas de procès, le délai entre la panne et la vante constitue...de facto... un vice caché et qu'il pourrait être amené à reprendre le véhicule en remboursant le prix de vente (cependant procédure judiciaire longue, expertise obligatoire, pas assurance de succés à 100 %) Vérifies scrupuleusement et en détail factures et entretien (anomalie signalée, échange déja fait une fois, ...) Sur ce modèle les casses pompe à injection (et souvent bien avant 200 000 kms...) sont monnaie courante, tu peux aussi essayer de demander à Opel de participer au coût de la réparation (à 200 000 kms c'est peu probable sauf si la pompe à injection a déja été changée...) Maintenant pour faire moins cher : passer par un petit garage multi marques.... faire une recherche sur internet pour la pièce (parfois de trés bonnes surprises...) Pièce à la casse : là c'est souvent risqué surtout pour un élément fragile à l'origine... Désolé pour toi.