Ma voiture Volkswagen Golf V 1.9L TREND TDI 90 - Diesel
Publié le 30 septembre 2007 - #509302 -
Golf V avec moteur de Golf IV à l'intérieur vice caché et fraude...
Bonjour, j'ai acheté une golf V TDI 90cv il y a deux mois environ à un ami à moi au prix argus. Lors de la première révision (ce week end) chez mon garagiste concessionnaire, les mecaniciens découvrent que le moteur qui se trouve à l'intérieur de mon véhicule n'est pas le moteur correspondant au modèle mais que c'est un moteur de Golf IV de 2002 et qu'il doit avoir un kilométrage important. Ils découvrent également que le numéro du moteur à été meulé et soudé afin qu'il ne puisse plus être identifiable ; ils pensent à un moteur volé. Il ne veulent pas faire les révisions (ce qui est logique) tant qu'un expert n'a pas constaté les défauts. J'ai join mon ami par téléphone qui me dit qu'il n'est pas au courant du tout (et je le crois). Quelle démarche dois je exécuter ? Contre qui ? Est ce que tout cela peut se résoudre à l'amiable ou es-ce une fraude réelle à déclarer à la DGCCRF ? Et de quelle manière ? Merci d'avance.
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 1 octobre 2007 - #509658 -
Re: Golf V avec moteur de Golf IV à l'intérieur vice caché et fraude...
Bonjour,
Votre seul recours est contre votre vendeur, seul lien entre vous et le véhicule acheté. Le vice caché démontré (par expert) et jugé (à l'encontre de votre ami), çà sera ensuite à lui de se retourner contre son propre vendeur.. Personnellement, je ne pense pas que çà soit à vous deux ensemble d'attaquer son vendeur.
Le mieux est de vous renseigner auprès de la DDCRF, dans votre département, ils devraient être plus calés .